Le chantier du circuit urbain de Madrid vient officiellement de débuter, et qui de mieux que Carlos Sainz pour marquer le coup ? L'Espagnol, ambassadeur du futur Grand Prix, s'est rendu sur place ce vendredi, à un peu moins d'un an et demi de l'épreuve inaugurale prévue en 2026. Une présence symbolique pour le pilote Williams, sur ses terres, alors que le projet entre dans sa phase la plus concrète.

Il y a 21 h

Lewis Hamilton était à l'inauguration du Fanatics Collectibles Store à Londres, magasin de cartes officielles de différents sports dont la F1.

Il y a 17 h

BMW M Motorsport a levé le voile sur la BMW M2 Racing à l'occasion du lancement de la saison DTM à Oschersleben. Cette nouvelle voiture de course destinée aux équipes clientes privées prendra la relève des M235i Racing, M240i Racing et M2 CS Racing dès 2026, en poursuivant l'objectif d'offrir une porte d'entrée accessible vers le sport automobile.

Basée sur le châssis de la dernière génération de BMW M2, la M2 Racing a été développée en étroite collaboration avec les équipes de la production de série. Elle reçoit de nombreux composants spécifiques à la course tout en conservant un lien étroit avec le modèle de route, ce qui permet de limiter les coûts d'exploitation. Le moteur, sur base de B48, délivre 313 chevaux (230 kW) et permet d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 270 km/h. Le tarif est fixé à 98000 € hors taxes dans l'Union européenne, via des distributeurs sélectionnés par BMW M Motorsport.

Selon Franciscus van Meel, CEO de BMW M GmbH, "le lancement de la BMW M2 Racing perpétue une tradition forte dans notre gamme. Ce nouveau modèle redéfinit le segment d'accès en offrant un compromis inédit entre performance, fiabilité et plaisir de pilotage pur, le tout dans un package économique et facile à entretenir."

Le développement, actuellement en phase critique, s'appuie sur de nombreux essais, dont certains réalisés en conditions de course, pour optimiser la performance, l'usure des pneus et l'endurance. Jens Klingmann, pilote officiel BMW M, a salué "une voiture d'entrée de gamme fantastique, très simple à prendre en main, avec des coûts d'utilisation extrêmement bas grâce à sa proximité avec la série, tout en restant une véritable voiture de course."

Dès 2026, la BMW M2 Racing sera engagée par des équipes clientes sur une multitude de séries sprint et d'épreuves d'endurance, dont les mythiques 24 Heures du Nürburgring. Comme pour l'ensemble de ses modèles clients, BMW M Motorsport accompagnera les équipes avec un support technique dédié.

Il y a 16 h
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris au micro officiel de la F1 après avoir terminé troisième lors du Sprint du GP d'Autriche : "Une bonne course entre nous, surtout avec Max au début, c'était amusant. Il y a certainement des choses que j'aurais dû mieux faire dans ma bataille. Je comprends cela et le rythme de la voiture était très fort, surtout à la fin de la course. J'ai eu une bonne bataille en essayant de dépasser Oscar mais je n'avais pas tout à fait assez de rythme. C'était une bonne course. Bon travail de l'équipe."

Sur la possibilité que McLaren ait pu jouer davantage en équipe : "Je ne pense pas. Nous sommes ici pour courir et c'était trop difficile de passer. Le rythme était bon. Je ne pense pas que nous avions le rythme pour suivre Max, je pense qu'il était un peu trop rapide pour nous."

Sur son combat avec Verstappen : "Je pense qu'une fois que les choses se stabilisent trop, une fois que les pneus chauffent, c'est difficile, donc je devais tirer le meilleur parti de mon opportunité. Ensuite, j'ai foiré et laissé la porte ouverte comme un amateur. Il y a des choses à améliorer mais nous sommes là et nous pouvons certainement leur donner du fil à retordre demain."

Lando Norris s'est également exprimé sur Sky Sports F1 : "Juste un peu bête de ma part. Sinon, c'était une bonne course. J'ai tiré le meilleur parti de certaines des opportunités que j'ai eues. Si j'avais attendu un tour de plus, j'aurais probablement perdu toutes les opportunités. J'ai fait la moitié du travail, je ne l'ai juste pas terminé. Il y a de la place pour l'amélioration de mon côté, c'est sûr. Pas au niveau où il [mon travail] doit être."

Il a conclu : "C'est une chose idiote, juste quelque chose de si évident. Je suis quand même content pour l'équipe et de notre côté, c'était une bonne course."
 Autriche 2024