Toyota GR Yaris : un pack aérodynamique inspiré de la compétition

Toyota Gazoo Racing lancera au Japon, le 1er octobre 2025, un "Aero performance package" pour la GR Yaris, conçu avec l'appui de pilotes professionnels et développé à partir des enseignements tirés du Super Taikyu et du Championnat du…
En savoir plus

Il y a 23 h
GP des Pays-Bas : pénalité de Sainz annulée après l’appel de Williams

L'affaire née au Grand Prix des Pays-Bas a connu son dénouement ce samedi 13 septembre 2025 : les commissaires ont annulé la pénalité infligée à Carlos Sainz, à la suite de la demande de révision déposée par Williams. L'Espagnol avait…
En savoir plus

Il y a 22 h

Lando Norris sur les conséquences d'un incident en course

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Albert Fabrega a questionné Norris sur son accrochage avec Verstappen en Autriche : "Après l'incident, Max a pu reprendre la course et marquer un point [10 pour être précis, ndlr]. Vous ne pouviez pas. Pensez-vous que des incidents comme celui-ci devraient être examinés en tenant compte des conséquences de l'incident du point de vue des commissaires ?"

Lando Norris a rétorqué : "C'est difficile. Je pense que parfois nous disons que cela devrait l'être, parfois nous disons que cela ne devrait pas l'être, en tant que pilotes. Oui, parfois vous ne voulez pas que les conséquences soient prises en compte. Mais aussi parfois, je pense que cela devrait définitivement être pris en compte. Mais c'est très difficile, car notre incident était si minime. Donc pour ce que c'était, je ne pense pas que cela aurait dû être une grosse pénalité, ou même une pénalité à la fin de la journée. Mais en considérant qu'il m'a mis hors course et m'a enlevé une chance de gagner une course et ce genre de choses, cela ajoute définitivement beaucoup plus aux faits. Et s'il avait une avance suffisante et qu'il pouvait encore aller gagner la course ou quelque chose, oui, je pense que cela doit être pris en compte d'une certaine manière, mais comprendre comment et combien et où cette ligne se trouve, encore une fois, je pense que c'est une chose compliquée et difficile. Donc, oui, c'est quelque chose dont nous devrons sûrement discuter avec la FIA et les pilotes, mais ce n'est pas une chose facile à avoir une règle pour."

Fabrega a rebondi sur la réponse du pilote : "Lando, puis-je juste revenir sur quelque chose que vous venez de dire, à savoir, pensez-vous que Max ne méritait pas de pénalité le week-end dernier ?"
Le pilote McLaren a répondu : "Pas de commentaire."
 Autriche 2024