Leclerc épuisé par une Ferrari instable et limitée en performance

Charles Leclerc a décrit une séance de qualification extrêmement compliquée, marquée par une SF-25 imprévisible et difficile à maintenir en piste. Dixième au terme de la Q3, le Monégasque explique avoir poussé à la limite sans jamais…
En savoir plus

Il y a 21 h
Qualifs au Qatar : Hamilton parle d’un meilleur ressenti malgré son chrono

Lewis Hamilton a livré une réaction étonnamment contrastée après son élimination en Q1, seulement dix-huitième au Qatar. S'il assure que la SF-25 lui a semblé bien meilleure qu'auparavant en termes de ressenti pur, il admet que cette…
En savoir plus

Il y a 21 h
Qatar : Norris assume son erreur en Q3 et félicite Piastri pour la pole

Lando Norris a réagi avec franchise après sa deuxième place en qualifications au Qatar. Le leader du championnat reconnaît qu'un excès de sous-virage au virage 2 l'a contraint à couper sa dernière tentative de Q3, laissant la pole à Oscar…
En savoir plus

Il y a 21 h
Qatar : Piastri assume une McLaren inchangée et savoure sa pole

Oscar Piastri a expliqué après sa pole au Qatar que McLaren avait volontairement très peu modifié la MCL39 entre la Sprint et les qualifications.

L'Australien estime que tout fonctionne parfaitement depuis le début du week-end et…
En savoir plus

Il y a 21 h
Verstappen voit un léger mieux mais reconnaît une marge encore limitée

Max Verstappen s'est montré mesuré après sa troisième place en qualifications au Qatar. Le Néerlandais concède que la séance a marqué un progrès par rapport au début du week-end, tout en rappelant que la RB21 reste limitée dans plusieurs…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 1 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 1 h

Signature de Carlos Sainz : les déclarations de James Vowles

 Retour aux Brefs F1
Williams
FIA

Alors que les spéculations sur les transferts de pilotes s'intensifient, la question de l'avenir de Carlos Sainz est au cœur des discussions. Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a récemment déclaré que Carlos Sainz était à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège l'année prochaine, alimentant ainsi la bataille pour signer le pilote espagnol. James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a été interrogé sur la situation et la préparation de son équipe face à cette éventualité. Voici ses déclarations.

Q : James [Vowles, directeur de l'équipe Williams], c'est à votre tour maintenant. Toto a dit cette semaine que Carlos Sainz est à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège chez Mercedes l'année prochaine. Donc la bataille pour signer Carlos reste intense. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour lui ?
James VOWLES : Je veux dire, je reviens à ce que j'ai dit, c'est un pilote de classe mondiale. Donc la décision n'est pas imminente. Ce n'est pas aujourd'hui que nous devons la prendre. Mais ce que j'ai toujours dit, c'est que le calendrier est moins important pour moi. Ce qui est plus important, c'est que quelle que soit la décision que nous prenons ou que le pilote prend, il s'agit de forger une relation à long terme entre nous – c'est-à-dire que les deux parties voient le chemin que nous empruntons et veulent que cela fasse partie de leur vie. Je suis assez sûr que tout cela sera réglé avant que nous n'arrivions à septembre. C'est la période normale. Si vous regardez une routine normale, nous revenons en fait à un calendrier normal où le mois d'août est consacré à la conclusion des contrats. Mais je suis assez sûr que tout sera cimenté d'ici là.

Q : Et avez-vous un plan B prêt à être mis en œuvre au cas où Carlos choisirait de partir ailleurs ?
JV : Fondamentalement, oui. Réponse simple à cela.
Toto Wolff [Mercedes] : James a toujours un plan B et C, de par la nature même de son travail précédent et de son esprit d'ingénieur.
JV : Je pense que nous en sommes à Y ou Z maintenant, juste pour être clair. Mais non, il y a beaucoup de pièces mobiles à cela. Plus que le monde ne le verra, mais tout aura du sens, je pense, une fois que cela sera clair.