Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 19 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 14 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 13 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 13 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 13 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 13 h

Signature de Carlos Sainz : les déclarations de James Vowles

 Retour aux Brefs F1
Williams
FIA

Alors que les spéculations sur les transferts de pilotes s'intensifient, la question de l'avenir de Carlos Sainz est au cœur des discussions. Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a récemment déclaré que Carlos Sainz était à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège l'année prochaine, alimentant ainsi la bataille pour signer le pilote espagnol. James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a été interrogé sur la situation et la préparation de son équipe face à cette éventualité. Voici ses déclarations.

Q : James [Vowles, directeur de l'équipe Williams], c'est à votre tour maintenant. Toto a dit cette semaine que Carlos Sainz est à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège chez Mercedes l'année prochaine. Donc la bataille pour signer Carlos reste intense. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour lui ?
James VOWLES : Je veux dire, je reviens à ce que j'ai dit, c'est un pilote de classe mondiale. Donc la décision n'est pas imminente. Ce n'est pas aujourd'hui que nous devons la prendre. Mais ce que j'ai toujours dit, c'est que le calendrier est moins important pour moi. Ce qui est plus important, c'est que quelle que soit la décision que nous prenons ou que le pilote prend, il s'agit de forger une relation à long terme entre nous – c'est-à-dire que les deux parties voient le chemin que nous empruntons et veulent que cela fasse partie de leur vie. Je suis assez sûr que tout cela sera réglé avant que nous n'arrivions à septembre. C'est la période normale. Si vous regardez une routine normale, nous revenons en fait à un calendrier normal où le mois d'août est consacré à la conclusion des contrats. Mais je suis assez sûr que tout sera cimenté d'ici là.

Q : Et avez-vous un plan B prêt à être mis en œuvre au cas où Carlos choisirait de partir ailleurs ?
JV : Fondamentalement, oui. Réponse simple à cela.
Toto Wolff [Mercedes] : James a toujours un plan B et C, de par la nature même de son travail précédent et de son esprit d'ingénieur.
JV : Je pense que nous en sommes à Y ou Z maintenant, juste pour être clair. Mais non, il y a beaucoup de pièces mobiles à cela. Plus que le monde ne le verra, mais tout aura du sens, je pense, une fois que cela sera clair.