Signature de Carlos Sainz : les déclarations de James Vowles

 Retour aux Brefs F1
Williams
FIA

Alors que les spéculations sur les transferts de pilotes s'intensifient, la question de l'avenir de Carlos Sainz est au cœur des discussions. Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a récemment déclaré que Carlos Sainz était à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège l'année prochaine, alimentant ainsi la bataille pour signer le pilote espagnol. James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a été interrogé sur la situation et la préparation de son équipe face à cette éventualité. Voici ses déclarations.

Q : James [Vowles, directeur de l'équipe Williams], c'est à votre tour maintenant. Toto a dit cette semaine que Carlos Sainz est à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège chez Mercedes l'année prochaine. Donc la bataille pour signer Carlos reste intense. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour lui ?
James VOWLES : Je veux dire, je reviens à ce que j'ai dit, c'est un pilote de classe mondiale. Donc la décision n'est pas imminente. Ce n'est pas aujourd'hui que nous devons la prendre. Mais ce que j'ai toujours dit, c'est que le calendrier est moins important pour moi. Ce qui est plus important, c'est que quelle que soit la décision que nous prenons ou que le pilote prend, il s'agit de forger une relation à long terme entre nous – c'est-à-dire que les deux parties voient le chemin que nous empruntons et veulent que cela fasse partie de leur vie. Je suis assez sûr que tout cela sera réglé avant que nous n'arrivions à septembre. C'est la période normale. Si vous regardez une routine normale, nous revenons en fait à un calendrier normal où le mois d'août est consacré à la conclusion des contrats. Mais je suis assez sûr que tout sera cimenté d'ici là.

Q : Et avez-vous un plan B prêt à être mis en œuvre au cas où Carlos choisirait de partir ailleurs ?
JV : Fondamentalement, oui. Réponse simple à cela.
Toto Wolff [Mercedes] : James a toujours un plan B et C, de par la nature même de son travail précédent et de son esprit d'ingénieur.
JV : Je pense que nous en sommes à Y ou Z maintenant, juste pour être clair. Mais non, il y a beaucoup de pièces mobiles à cela. Plus que le monde ne le verra, mais tout aura du sens, je pense, une fois que cela sera clair.