Greg Hill, producteur exécutif d'iRacing, dévoile les grandes nouveautés prévues pour la Saison 1 de 2025, avec une sortie prévue le 10 décembre. Cette mise à jour introduira une riche sélection de contenus, améliorations techniques et fonctionnalités avancées, confirmant l'engagement d'iRacing pour une expérience de simulation toujours plus immersive.
Nouveaux véhicules et catégories :
Cinq nouvelles voitures seront disponibles, avec notamment les Supercars Chevrolet Camaro Gen 3 et Ford Mustang Gen 3, qui bénéficient de collaborations poussées avec Chevrolet et Ford pour offrir un réalisme accru en termes de modélisation physique et graphique. Le BMW M2 CSR sera gratuit pour tous les utilisateurs, ciblant les débutants avec un moteur de 365 chevaux et un comportement dynamique précis. iRacing introduit aussi l'Acura NSX GT3 Evo 22 de 520 chevaux et la Ferrari 499P, intégrée dans une nouvelle série de prototypes aux côtés des BMW M Hybrid V8, Cadillac V-Series.R GTP et Porsche 963 GTP.
Nouveaux circuits :
Parmi les nouvelles pistes, le circuit britannique de Thruxton, célèbre pour sa vitesse et son histoire en BTCC, TCR UK et autres catégories, est recréé avec une précision exceptionnelle grâce à la photogrammétrie par drone. Côté ovales, le Huset's Speedway, une piste en terre historique, sera également disponible. Un rafraîchissement visuel des circuits de NASCAR commence avec les mises à jour de New Hampshire Motor Speedway et Las Vegas Motor Speedway, visant à moderniser l'apparence et l'expérience de course.
Fonctionnalités et améliorations :
iRacing introduit un "Debris Refresh" pour ajouter des éléments de gravier et de débris dynamiques sur les pistes, rendant certaines zones moins propices à la prise de lignes idéales, et un nouveau modèle de pneus pour des sensations plus proches de la réalité, en termes de réponse dynamique et d'usure. Des améliorations de l'intelligence artificielle incluent des comportements plus réalistes, comme le clignotement de phares en multiclass. Le système de commandes en course continue d'évoluer pour une meilleure gestion des pénalités et des drapeaux.
Développements graphiques :
L'équipe travaille sur un moteur graphique entièrement refait pour une meilleure gestion de la lumière et des rendus nocturnes. Dès la Saison 1, le modèle d'éclairage spéculaire sera affiné pour plus de réalisme, supprimant notamment les problèmes de surbrillance qui affectaient les ombres et reflets.
Projets en cours et futurs :
L'interface utilisateur d'iRacing sera complètement repensée en mars 2025 pour plus de fluidité et de fonctionnalités, et un mode Carrière sera progressivement mis en place, commençant par les "AI Championships" avant l'arrivée d'un mode complet avec interactions et objectifs de carrière. D'autres circuits sont en préparation, notamment Portland International Raceway et Miami International Autodrome, ainsi que de nouvelles collaborations avec Ferrari et des scannages prévus pour le circuit d'Adelaide.
Offres promotionnelles :
Pour clôturer 2024, iRacing propose une vente Black Friday pour les abonnements et le programme de parrainage permettant aux joueurs de bénéficier de réductions.
Discussions en cours sur un accord de moteur entre Alpine et Mercedes
Retour aux Brefs F1Alors que le monde de la Formule 1 se prépare pour les nouvelles réglementations de 2026, les discussions autour des partenariats moteurs se multiplient. Il est de notoriété publique que Alpoine (Renault) explore un accord de moteur client avec Mercedes. Toto Wolff, Zak Brown et James Vowles ont été interrogés sur la situation et les implications potentielles de cet accord. Voici leurs réponses.
Q : (Scott Mitchell-Malm – The Race) Une question pour Toto, Zak et James. Toto, il est un peu de notoriété publique dans le paddock que Renault explore ou souhaite au moins explorer un accord de moteur client avec Mercedes pour les nouvelles réglementations. Je me demandais où vous en êtes, quelles discussions ont eu lieu et combien de temps cela prendrait pour être résolu. Et pour Zak et James, évidemment, vous avez déjà été dans cette position. Si vous n'exploriez ce genre d'accord que maintenant, combien de temps prévoiriez-vous pour tout aligner pour 2026 ?
Toto Wolff [Mercedes] : Vous savez, je pense que c’est une situation compliquée parce que nous aimons l’idée de remplacer Aston Martin par une autre équipe à cause des apprentissages que cela implique. Je pense que nous sommes organisés de telle manière que plus il y a d'unités de puissance, mieux c’est en termes d'accélération de certains développements ou de fiabilité. Donc c'est là où nous en sommes. Je pense que cela n’a pas dépassé le stade de l’échange d’opinions ou de discussions exploratoires. Je pense qu'Alpine doit prendre une décision, veulent-ils continuer avec leur programme moteur en Formule 1 ou non ? Et seulement lorsqu'ils auront pris cette décision stratégique, nous plongerons dans nos accords. Mais nous sommes ouverts d’esprit, et c’est ce que nous leur avons dit.
Zak Brown [McLaren] : Oui, de notre point de vue, ce qui est bon pour HPP est bon pour McLaren en ce qui nous concerne. Ils ont été un partenaire formidable avec lequel travailler. Donc, si cela ajoute de la valeur à leur proposition d'unité de puissance, alors nous sommes totalement pour. Et en ce qui concerne le délai de décision, je pense que plus tôt vous pouvez prendre une décision sur toute décision que vous prenez, c'est juste mieux pour les préparations. J'imagine qu'ils voudront probablement prendre une décision avant la pause estivale pour leur donner autant de temps que possible pour se familiariser avec l'unité de puissance et les méthodes de travail.
Q : Toto, attendez-vous une réponse avant la pause estivale ?
TW : Non, c'est une décision bien trop compliquée et de trop grande portée pour qu'Alpine la prenne d'ici là.
Q : D'accord. Désolé, James.
James Vowles [Williams] : Je pense que Zak et Toto l'ont dit de manière éloquente. Plus vous avez de moteurs en circulation, plus vous apprenez. Il n'y a aucun doute là-dessus dans la saison actuelle. Mais je pense qu'il est également juste de dire que je ne suis pas sûr de la situation de McLaren et Mercedes. Mais de notre point de vue, nous travaillons déjà avec HPP depuis de nombreux mois pour bien concevoir le concept pour 2026. Donc, quoi que vous fassiez, vous aurez six à douze mois de retard par rapport aux trois autres équipes. C'est assez pénalisant dans l'ensemble. Cela ne signifie pas que c'est irréalisable, mais il y aura des domaines où vous devrez faire des compromis. Il y a une quantité de travail énorme pour réussir 2026. Et la moindre décision sur la disposition peut avoir un impact considérable.