Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 23 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 21 h
Russell : P2 satisfaisante au Sprint d'Austin, beau duel avec Verstappen

George Russell a pris la deuxième place du Sprint à Austin derrière Max Verstappen, après une tentative d'attaque audacieuse sur le Néerlandais. Le Britannique s'est dit satisfait de sa course et des points récoltés pour Mercedes.

"Je…
En savoir plus

Il y a 21 h
Williams solide : Sainz savoure son podium au Sprint d'Austin

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans…
En savoir plus

Il y a 21 h
Piastri déçu après l’accrochage du premier virage à Austin

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a…
En savoir plus

Il y a 21 h
Norris frustré après un abandon au Sprint sur contact avec Piastri

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant…
En savoir plus

Il y a 21 h
Zak Brown furieux après l’élimination des deux McLaren à Austin

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par…
En savoir plus

Il y a 21 h
Stroll pénalisé après son accrochage avec Ocon à Austin

Les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont infligé une pénalité à Lance Stroll pour sa responsabilité dans la collision avec Esteban Ocon lors du Sprint. L'incident, survenu au virage 1, avait entraîné l'abandon des deux pilotes et…
En savoir plus

Il y a 20 h
Verstappen en pole à Austin et confiant dans le rythme de sa Red Bull

Max Verstappen s'est montré satisfait de sa pole position à Austin, soulignant la solidité de sa Red Bull sur l'ensemble des segments qualificatifs malgré la chaleur et le vent qui ont compliqué les tours rapides.

"C'était bien. Je…
En savoir plus

Il y a 17 h
Norris réaliste après sa P2 derrière Verstappen à Austin

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un…
En savoir plus

Il y a 17 h
Leclerc surpris par sa P3 en qualifs à Austin, confiant pour la course

Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les…
En savoir plus

Il y a 17 h
Piastri frustré mais mesuré après une qualif sans rythme à Austin

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné…
En savoir plus

Il y a 17 h
Le Grand Prix des États-Unis prolongé à Austin jusqu’en 2034

La Formule 1 et le Circuit of the Americas (COTA) ont officialisé un nouvel accord qui garantit la présence du Grand Prix des États-Unis au calendrier jusqu'à la saison 2034 incluse. Le contrat actuel couvrait l'épreuve jusqu'en 2026 :…
En savoir plus

Il y a 14 minutes

Brown aborde les sujets brûlants de Verstappen, McLaren et Red Bull

 Retour aux Brefs F1
McLaren
FIA

Zak Brown a été confronté à diverses questions sur la conduite de Max Verstappen, les caractéristiques nécessaires pour être un champion du monde, les chances de McLaren dans le championnat des constructeurs, et le respect des règlements par Red Bull. Voici ses réponses aux questions posées par plusieurs journalistes sur ces sujets clés.

Q : (Thomas Maher – PlanetF1.com) Beaucoup de pilotes hier n'étaient pas favorables, mais ils disaient que la conduite de Max la semaine dernière n'était en fait pas si mauvaise. Ils disaient que la façon dont Max conduisait la semaine dernière n'était en fait pas si mauvaise, qu'il n'avait pas vraiment dépassé ce qu'il aurait dû faire dans sa bataille avec Lando. Mais je me demande quels aspects et quelles facettes de la conduite de Max souhaitez-vous voir améliorées à l'avenir ?
ZB : Je ne pense pas qu'il serait juste de caractériser cela comme la conduite de Max. Je pense, comme Toto l'a mentionné, que vous voyez des batailles partout sur le terrain. Et donc je pense que nous avons juste besoin de règlements qui soient clairs et appliqués en conséquence. Donc, je ne pense pas qu'il serait juste de dire que c'est la conduite de Max. Je pense que tous ces pilotes conduisent à la limite absolue comme ils le devraient. Mais ensuite, vous avez un ensemble de règlements. Je pense que si vous regardez l'analyse d'Anthony Davidson sur Sky Sports, un pilote, comme il l'a mentionné, qui a conduit sur la piste lui-même et qui a conduit des voitures de Formule 1. Je pense qu'il a bien expliqué ce qui se passait exactement là-bas. Donc, je pense qu'il ne s'agit pas de corriger les pilotes, il s'agit d'appliquer et d'avoir des règlements beaucoup plus clairs de manière cohérente, quels qu'ils soient. Mais je pense que ce sont les 20 meilleurs pilotes du monde, donc ils peuvent gérer à peu près n'importe quoi.
Toto Wolff [Mercedes] : Ne vous attendez pas à ce qu'ils se critiquent ici, assis sur le canapé. J'ai beaucoup de mauvaises choses à dire sur Zak, mais je ne le ferais jamais, même s'il est assis à côté de moi.

Q : (Henry Clark – The Daily Mail) Une question pour Zak, juste pour reprendre votre réponse à la première question. Évidemment, chaque pilote est différent, a des caractéristiques différentes, mais vous avez nommé certaines des caractéristiques nécessaires pour être un champion du monde. D'après ce qui s'est passé avec Lando changeant d'opinion au cours des dernières 24 heures, y a-t-il une inquiétude que Lando soit trop gentil ? Est-ce quelque chose sur lequel vous devez travailler avec lui ? ou êtes-vous satisfait de sa manière d'être actuelle ?
ZB : Très satisfait de Lando. Je pense qu'il y a une différence entre ce qu'est un pilote de course quand le casque est mis et la visière est baissée et ce qu'ils sont du lundi au jeudi, comment ils communiquent et se comportent et les relations qu'ils ont. Donc je pense que si vous regardez, beaucoup de champions du monde, sont adorables en dehors de la voiture de course, mais assez féroces une fois le casque mis. Et Lando ne fait pas exception.

Q : (Keith Collantine – RaceFans.net) Zak, étant donné la situation des points dans le championnat, est-il juste de dire que vous avez une chance forte et réaliste de vous battre pour le championnat des constructeurs ? Mais le championnat des pilotes semble plus difficile pour Lando, et il pourrait être utile de lui dire que plus d'accidents comme celui avec Max dans la poursuite du championnat des pilotes vont nuire à vos chances dans le championnat des constructeurs.
ZB : Vous savez, nous essayons juste de faire de notre mieux chaque week-end. Je ne sais pas si je décrirais notre chance de gagner le championnat des constructeurs comme forte, mais je pense qu'il y a clairement une chance si nous continuons avec les points que nous avons accumulés lors des cinq, six dernières courses, alors nous pourrions combler cet écart d'ici la fin de l'année. Mais il faut juste le faire une course à la fois, comme doit le faire Lando. Et je ne vais pas donner à Lando des conseils sur la façon de conduire. C'était un très petit contact qui aurait pu se terminer par rien d'autre que peut-être quelques marques de pneus et malheureusement, cela a coûté la course. Donc, quand vous allez pour la victoire et que vous vous battez contre un champion du monde, ces choses arrivent.

Q : (Phil Duncan – PA) Encore une question pour vous, Zak. Plus tôt, vous avez parlé d'un manque de respect chez Red Bull. Est-ce quelque chose dont vous aimeriez parler à Christian, ou est-ce peut-être quelque chose que la FIA doit aborder avec lui et Red Bull ?
ZB : C'est le rôle de la FIA. Je n'ai vraiment aucun intérêt à parler avec Christian.
 Grande-Bretagne 2024