Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Verstappen narre ses qualifs mouvementées sous la pluie à Silverstone

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'exprimant à Sky Sports F1 après s'être qualifié quatrième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne : "C'était juste le mauvais endroit au mauvais moment. Nous sommes sortis un peu tard mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il pleuve en Q1. Je suis sorti du virage sept et il a commencé à pleuvoir sur ma visière. Tout le monde avait déjà passé cette petite zone de pluie parce que les gens derrière moi ont également dû ralentir."

"À Copse, je savais que les gens devant moi allaient faire un temps au tour. Tu penses que la pluie va peut-être arriver, tu dois faire un tour ou tu es éliminé en Q1. Alors j'ai essayé de maintenir un peu de vitesse. J'ai levé le pied mais ce n'était pas suffisant parce que c'était tellement glissant que j'ai quand même eu un moment [difficile / de frayeur]. Ensuite, tu ne veux pas te crasher. Alors j'ai dû passer par la partie sale et mouillée hors trajectoire, glissant à travers le gravier, essayant de ne pas toucher le mur. Mais j'ai détruit le fond plat."

"À partir de là, il s'agissait de survivre. L'équipe a fait un excellent travail pour essayer de minimiser les pertes parce que tu pouvais voir qu'ils travaillaient dur pour optimiser chaque partie car le fond plat était en mauvais état. Au début, j'étais content d'entrer en Q3 parce que la voiture avait vraiment perdu en performance. Être P4, je suis assez content de ça."

Radio de Max après les qualifs : "J'ai tout donné. Les gars, merci beaucoup d'avoir essayé de réparer ça [les dégâts] autant que possible, ouais, super effort. Vraiment pas de chance avec la pluie. On fera de notre mieux demain."
 Grande-Bretagne 2024