Qualifs mouvementées pour McLaren à Silverstone, prêts pour la course

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, sur Sky Sports F1 après les qualifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "C'était une séance de qualification difficile avec la météo. Par moments, il semblait que ça pourrait redevenir humide. Je pense qu'en général, c'était une séance de qualification décente. Le seul problème est que nous n'avons pas pu améliorer lors de la deuxième tentative en Q3, sinon je suis sûr que nous aurions pu trouver quelques dixièmes et nous battre pour la pole position, mais Lando a eu un petit problème dans le virage 3, puis nous avons réalisé qu'il n'allait pas améliorer le tour et il a abandonné."

"Avec Oscar, nous étions serrés au niveau du temps, un peu de contention pour ouvrir le tour et puis je pense qu'il s'est ouvert trop près de la voiture devant, donc un peu désordonné, mais la bonne nouvelle est que nous sommes compétitifs, nous sommes là. À partir de la P3 et de la P5, tout est possible. Je pense que nous devons reconnaître le mérite de Mercedes. Ils ont deux voitures en P1 et P2, cela signifie qu'ils sont compétitifs du point de vue de la voiture, compétitifs du point de vue des pilotes, et sur ce point nous n'avions aucun doute. Donc, bien joué à Mercedes."

Conclusion de l'Italien : "Nous aurions pu faire un peu mieux, mais nous sommes là et nous jouerons certainement nos cartes demain."
 Grande-Bretagne 2024