Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus
Après avoir cédé son siège à Isack Hadjar lors de la première séance d'essais libres vendredi à Silverstone, Perez a réalisé une bonne performance lors de la deuxième séance en terminant P3.
Cependant, samedi, il a rencontré des difficultés en qualification en sortant de piste dès la Q1, s'échouant dans les graviers avec une P19. Sa piètre position sur la grille a permis à l'équipe de changer son moteur et à le faire partir depuis la voie des stands.
En course, un pari sur les pneus intermédiaires n'a pas été payant, et le Mexicain a fini la course en 17e position.
Christian Horner a ainsi reconnu la nécessité pour Perez de marquer des points afin de soutenir l'équipe dans la course au championnat des constructeurs, surtout face à une concurrence croissante.
"[Pérez] sait qu'il est insoutenable de ne pas marquer de points – nous devons marquer des points avec cette voiture, et il le sait", a déclaré le Christian Horner après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024. "Il connaît son rôle et son objectif, donc personne n'est plus désireux que Checo de retrouver sa forme."
Horner a ajouté : "Nous sommes bien conscients que pour gagner le championnat des constructeurs, il faut que les deux voitures marquent des points."
Grande-Bretagne 2024
Checo's qualifying woes continue at Silverstone 😖#F1 #BritishGP pic.twitter.com/SUF5d9Ru01
— Formula 1 (@F1) July 6, 2024