Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 18 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 14 h

Les pilotes sur l'importance réduite des équipes d'usine en F1

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin
FIA

Les pilotes ont été interrogés sur l'importance de faire partie d'une équipe d'usine par rapport à une équipe cliente dans le contexte actuel de la F1.

Fernando Alonso, qui pilote une Aston Martin à moteur Mercedes, a souligné l'impact du plafonnement budgétaire sur la compétitivité des équipes clientes : "Probablement, c'est le cas maintenant avec le plafond budgétaire. Je pense que l'équipe d'usine ne peut pas se permettre un budget illimité ou un programme de tests ou des choses comme ça. Donc, tout est plus réglementé maintenant."

Oscar Piastri, pilote McLaren à moteur Mercedes, a noté que bien qu'il y ait encore des avantages à être une équipe d'usine, la signification de cette distinction a diminué avec le plafonnement des coûts : "Je ne pense pas que vous ayez besoin d'être une équipe d'usine pour gagner en F1. (...) Je pense que maintenant, dans l'ère du plafonnement des coûts en F1, cela a beaucoup moins d'importance qu'avant."

Nico Hülkenberg a simplement confirmé : "Même avis."