Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 13 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 12 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 11 h

Piastri sur les améliorations et les chances de McLaren en championnat

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Oscar Piastri a été interrogé sur les améliorations de la voiture par rapport à l'année dernière et sur les chances de McLaren dans le championnat.

Sur l'évolution de la voiture, Piastri a noté quelques améliorations, mais a mentionné que la voiture reste difficile à piloter : "Ce n'est certainement pas une voiture complètement différente de celle que nous avions l'année dernière en termes de conduite. [...] La voiture ne se conduit pas complètement différemment de l'année dernière, elle est juste beaucoup plus rapide, ce qui est, bien sûr, ce que nous voulons en premier lieu."

Concernant les chances de McLaren dans le championnat, Piastri a exprimé sa confiance en l'équipe et en les progrès réalisés : "Nous avons marqué le plus de points de toutes les équipes lors des six dernières courses. [...] Évidemment, l'écart avec Ferrari dans le championnat des constructeurs est très faible. Nous le réduisons avec Red Bull. Bien sûr, pour le moment, c'est vraiment seulement Max qui marque la plupart des points là-bas."

Il a souligné l'importance de maximiser les performances de l'équipe et reste optimiste quant à leurs chances pour la fin de l'année : "Nous savons que ce ne sera pas une tâche facile, bien sûr, et les choses peuvent changer très rapidement. Mais oui, nous faisons les bons choix en ce moment et nous progressons bien. Donc je pense que nous sommes définitivement dans la lutte."