Ferrari : Elkann recadre ses pilotes, Hamilton et Leclerc unis

La déception du Grand Prix du Brésil 2025 a provoqué une onde de choc chez Ferrari. À l'issue d'un week-end désastreux à Interlagos, marqué par un double abandon, le président de la marque, John Elkann, a pris la parole publiquement pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Power Pack GT7 : DLC payant avec 50 nouvelles courses réalistes

Polyphony Digital dévoile un nouveau contenu payant pour Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 : le Power Pack ou, en français, Pack Puissance, disponible dès le 4 décembre 2025. Ce DLC introduit un mode de jeu inédit inspiré des véritables…
En savoir plus

Il y a 11 h
Red Bull lancera sa livrée 2026 à Detroit lors d'un évènement Ford

Oracle Red Bull Racing a annoncé qu'elle dévoilera sa livrée 2026 le 15 janvier à Detroit, en collaboration avec Ford et avec la présence de l'écurie sœur Visa Cash App Racing Bulls (VCARB). Cet événement marquera le lancement officiel de…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls dévoilera sa livrée 2026 à Detroit avec Red Bull

Visa Cash App Racing Bulls a confirmé que sa livrée 2026 sera présentée le 15 janvier à Detroit, aux côtés d'Oracle Red Bull Racing et de Ford. Cet événement commun marquera la présentation des nouvelles identités visuelles du groupe et…
En savoir plus

Il y a 1 h

Piastri sur les améliorations et les chances de McLaren en championnat

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Oscar Piastri a été interrogé sur les améliorations de la voiture par rapport à l'année dernière et sur les chances de McLaren dans le championnat.

Sur l'évolution de la voiture, Piastri a noté quelques améliorations, mais a mentionné que la voiture reste difficile à piloter : "Ce n'est certainement pas une voiture complètement différente de celle que nous avions l'année dernière en termes de conduite. [...] La voiture ne se conduit pas complètement différemment de l'année dernière, elle est juste beaucoup plus rapide, ce qui est, bien sûr, ce que nous voulons en premier lieu."

Concernant les chances de McLaren dans le championnat, Piastri a exprimé sa confiance en l'équipe et en les progrès réalisés : "Nous avons marqué le plus de points de toutes les équipes lors des six dernières courses. [...] Évidemment, l'écart avec Ferrari dans le championnat des constructeurs est très faible. Nous le réduisons avec Red Bull. Bien sûr, pour le moment, c'est vraiment seulement Max qui marque la plupart des points là-bas."

Il a souligné l'importance de maximiser les performances de l'équipe et reste optimiste quant à leurs chances pour la fin de l'année : "Nous savons que ce ne sera pas une tâche facile, bien sûr, et les choses peuvent changer très rapidement. Mais oui, nous faisons les bons choix en ce moment et nous progressons bien. Donc je pense que nous sommes définitivement dans la lutte."