Victor Martins : double programme WEC et F1 avec Alpine et Williams

En 2026, Victor Martins effectuera une saison partagée entre l'endurance et la Formule 1. Le Français rejoindra l'Alpine Endurance Team en FIA WEC pour passer des monoplaces aux prototypes Hypercar, tout en assumant chez Williams F1 Team…
En savoir plus

Il y a 15 h
Sébastien Ogier roulera avec une livrée Red Bull en WRC 2026

Sébastien Ogier disputera ses épreuves du championnat du monde des rallyes 2026 avec une déclinaison spécifique de la livrée Toyota, intégrant de nouveau l'identité Red Bull.

Aperçue lors d'un événement de démonstration à Gap le…
En savoir plus

Il y a 14 h
Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 32 minutes

Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2024

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Les mises à jour amenées par Oracle Red Bull Racing pour le Grand Prix de Hongrie 2024 sont nombreuses et il est question que cette transformation aide l'écurie à vraiment reprendre l'avantage en piste, en particulier face à McLaren.

- Capot moteur / Couvercle moteur : Re-sculpture des flancs et du capot moteur, révisant la sortie centrale et les ouvertures de louvres. Cette modification est spécifique au circuit et vise à améliorer la plage de refroidissement. En effet, une meilleure efficacité de refroidissement est atteinte pour une température ambiante élevée et un circuit relativement lent, grâce à la géométrie révisée réduisant les pertes de charge dans de telles conditions à partir des sorties.

- Halo : Révision des carénages vers les supports arrière pour s'adapter à l'écoulement autour du sommet de la carrosserie. Cette modification est également spécifique au circuit et concerne le refroidissement. Les changements apportés à la carrosserie supérieure ont nécessité une révision des carénages du Halo pour éliminer les inadéquations dans les surfaces locales.

- Coin arrière : Profil révisé de l'enveloppe du carénage de la roue. Les modifications du profil de l'enveloppe en amont des prises ont permis des améliorations de l'efficacité du refroidissement des freins et des étriers.

- Aileron avant : Nouveaux profils basés sur des conceptions précédentes affectant les quatre éléments. Les connaissances tirées des ailerons précédents ont permis d'extraire plus de charge grâce aux profils révisés sans affecter la stabilité de l'écoulement et de protéger les conséquences en aval.

- Coin avant : Profil révisé de l'enveloppe de la jambe inférieure avant du triangle de suspension. Cette modification vise à améliorer le conditionnement du flux. Une optimisation supplémentaire du profil de l'enveloppe de la jambe inférieure avant permet de fournir une pression plus élevée en aval.
 Hongrie 2024