LEGO dévoile un set DeLorean Retour vers le futur

Nom de Zeus ! Après une onéreuse version Icons de 1 872 pièces, LEGO rend à nouveau hommage à la DeLorean de Retour vers le futur avec un set Speed Champions de 357 pièces (réf. 77256) vendu à 27,99 €.

Reproduite avec précision (mais…
En savoir plus

Il y a 14 h
Nicholas Latifi décroche son MBA, loin du tumulte de la F1

Près de trois ans après son dernier Grand Prix disputé à Abu Dhabi en novembre 2022, Nicholas Latifi a annoncé avoir obtenu son MBA à la London Business School. L'ancien pilote Williams s'était éloigné du monde de la F1 pour se concentrer…
En savoir plus

Il y a 13 h
WRC : Andrew Wheatley rejoint Hyundai comme directeur sportif

Hyundai Motorsport renforce son organisation en nommant Andrew Wheatley au poste de directeur sportif. Ancien de M-Sport Ford et récemment directeur du département "Road Sport" à la FIA, le Britannique apporte près de trente ans…
En savoir plus

Il y a 13 h

Red Bull : améliorations amenées au GP de Hongrie 2024

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Les mises à jour amenées par Oracle Red Bull Racing pour le Grand Prix de Hongrie 2024 sont nombreuses et il est question que cette transformation aide l'écurie à vraiment reprendre l'avantage en piste, en particulier face à McLaren.

- Capot moteur / Couvercle moteur : Re-sculpture des flancs et du capot moteur, révisant la sortie centrale et les ouvertures de louvres. Cette modification est spécifique au circuit et vise à améliorer la plage de refroidissement. En effet, une meilleure efficacité de refroidissement est atteinte pour une température ambiante élevée et un circuit relativement lent, grâce à la géométrie révisée réduisant les pertes de charge dans de telles conditions à partir des sorties.

- Halo : Révision des carénages vers les supports arrière pour s'adapter à l'écoulement autour du sommet de la carrosserie. Cette modification est également spécifique au circuit et concerne le refroidissement. Les changements apportés à la carrosserie supérieure ont nécessité une révision des carénages du Halo pour éliminer les inadéquations dans les surfaces locales.

- Coin arrière : Profil révisé de l'enveloppe du carénage de la roue. Les modifications du profil de l'enveloppe en amont des prises ont permis des améliorations de l'efficacité du refroidissement des freins et des étriers.

- Aileron avant : Nouveaux profils basés sur des conceptions précédentes affectant les quatre éléments. Les connaissances tirées des ailerons précédents ont permis d'extraire plus de charge grâce aux profils révisés sans affecter la stabilité de l'écoulement et de protéger les conséquences en aval.

- Coin avant : Profil révisé de l'enveloppe de la jambe inférieure avant du triangle de suspension. Cette modification vise à améliorer le conditionnement du flux. Une optimisation supplémentaire du profil de l'enveloppe de la jambe inférieure avant permet de fournir une pression plus élevée en aval.
 Hongrie 2024