Grand Prix des États-Unis 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis 2025, disputée vendredi sur le Circuit of The Americas à Austin. Le pilote McLaren a réalisé un tour en 1:33.294, devançant de 0.255 s…
En savoir plus

Il y a 23 h
Verstappen en pole pour la Qualification Sprint à Austin

Max Verstappen a décroché la pole position de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis 2025, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais, déjà multiple vainqueur à Austin, s'est montré solide sur un…
En savoir plus

Il y a 20 h
Pole Sprint à Austin : Mekies salue le travail de Verstappen et de l’équipe

Laurent Mekies, directeur d'équipe de Red Bull, a félicité Max Verstappen et l'ensemble de la structure pour leur performance lors de la Qualification Sprint du Grand Prix des États-Unis. Au micro de Sky Sports, le Français a souligné la…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 2 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 3 minutes

Piastri qualifié P2 aux côtés de Norris : doublé historique en Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, pilote de la McLaren numéro 81, après s'être qualifié P2, en première ligne aux côtés de son coéquipier Lando Norris : "C'est le premier doublé en qualifications pour McLaren depuis très longtemps, donc je suis très heureux. Bien sûr, quand je manque la pole de deux centièmes, je pense à toutes les petites choses que je pourrais faire un peu mieux, mais c'est un résultat incroyable pour l'équipe. Nous avons eu une journée un peu difficile de mon côté hier, donc c'était agréable de rebondir ce matin."

"Cet après-midi en qualif n'était pas facile, il y avait beaucoup de décisions à prendre à la volée et finir avec les deux voitures en première ligne est un résultat incroyable. Le deuxième tour était honnêtement assez bon. J'ai déjà vu où j'étais un peu plus lent et on se dit que j'aurais pu faire ceci ou cela un peu mieux. C'est quand même un bon tour et je suis content de mon travail aujourd'hui."

A propos de la course de demain : "C'est une longue ligne droite jusqu'au premier virage donc tout est possible. Beaucoup de points sont en jeu. Bien sûr, je veux prendre la tête, mais nous avons les deux voitures en première ligne et nous avons une grande tâche devant nous pour essayer de gagner ce championnat en tant qu'équipe. Nous serons intelligents. Nous avons une voiture très rapide qui a extrêmement bien fonctionné ce week-end. Nous voulons garder ce doublé."
 Hongrie 2024