Piastri sur la stratégie derrière l'échange de positions avec Norris

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a dit à Sky Sports F1 qu'il comprend pourquoi Lando Norris aurait voulu garder la tête de la course : "J'avais beaucoup de confiance en l'équipe et en Lando. Lando était rapide à la fin, c'était clair, mais les stratégies que nous avons adoptées ont fait que c'était effectivement un undercut pour lui et je pense que c'était une décision juste d'échanger nos positions à la fin. Nous avons beaucoup discuté hier soir et ce matin sur la façon dont la course se déroulerait. Nous étions libres de nous battre l'un contre l'autre et de tous les deux essayer de gagner la course tant que nous finissions un et deux, et je pense que c'est plus ou moins ce que nous avons fait."

"Je pense que beaucoup de bonnes planifications, beaucoup de bonnes discussions et des discussions ouvertes nous ont permis d'avoir beaucoup de confiance et de respect les uns pour les autres et de ne pas avoir à nous inquiéter de situations comme celle-ci. À la place de Lando, je peux comprendre qu'il veuille garder sa position. Bien sûr, c'est tout à fait naturel."

"De mon point de vue, j'ai fait toutes les bonnes choses dans la première moitié de la course jusqu'au dernier arrêt au stand et la seule raison pour laquelle nous avons arrêté les voitures comme nous l'avons fait était de couvrir différentes personnes [Hamilton en particulier, Verstappen probablement sans son accrochage avec Hamilton, ndlr] et cela signifiait naturellement qu'il m'a fait un undercut. Bien sûr, ce n'est jamais la chose la plus facile à gérer, mais je pense que nous sommes tous assez respectueux et confiants pour voir les raisons, peu importe de quel côté nous sommes."
 Hongrie 2024