Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 17 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 16 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 16 h

Hamilton félicite McLaren et s'exprime sur sa course au GP de Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton après avoir terminé troisième au GP de Hongrie 2024 : "Un immense bravo à McLaren pour ce doublé. C’est ma vieille famille d’origine donc je suis vraiment heureux de voir toute l’équipe revenir en tête."

Puis il a continué sur Mercedes et sa course : "Et puis pour nous aujourd'hui, l'équipe a fait un excellent travail pour continuer à pousser cette voiture. En fin de compte, nous n'avions pas le rythme des McLaren ou des Red Bull, mais nous avons juste réussi à tenir au début de la course et c'était très, très difficile de tenir et de préserver ces pneus."

Sur sa bataille avec Max Verstappen : "Évidemment, la bataille serrée que nous avons eue à la fin était un peu stressante, mais c’est ça la course automobile. Ce n’est pas stressant. Quand vous voyez la vitesse à laquelle ils réduisent l’écart dans certains virages, vous ne pouvez que rire intérieurement parce que ce n’est pas quelque chose que je peux faire. Je l’ai vu venir de loin et il a pu freiner beaucoup plus tard que moi, mais il s'est lancé à l'intérieur, je suis resté tranquille, et il a heurté la roue et est passé par-dessus. Je pense que c'est un incident de course.

Sur la première victoire d'Oscar Piastri : "Incroyable, félicitations à Oscar. Il fait un travail fantastique depuis qu’il est arrivé, pour être honnête. Mais il a été tellement constant et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'obtienne une victoire. Donc c'est une grande journée pour lui. Il avait un rythme incroyable dès le départ. Je suis vraiment heureux pour lui et sa famille."
 Hongrie 2024