Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 22 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 22 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 22 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix du Brésil 2025 : grille de départ définitive du Sprint

Lando Norris partira en pole du Sprint du Grand Prix de São Paulo 2025 après une Qualification parfaitement maîtrisée. Le Britannique a devancé la Mercedes de Kimi Antonelli de moins d'un dixième, confirmant la forme des deux équipes.…
En savoir plus

Il y a 4 h

Hamilton félicite McLaren et s'exprime sur sa course au GP de Hongrie

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton après avoir terminé troisième au GP de Hongrie 2024 : "Un immense bravo à McLaren pour ce doublé. C’est ma vieille famille d’origine donc je suis vraiment heureux de voir toute l’équipe revenir en tête."

Puis il a continué sur Mercedes et sa course : "Et puis pour nous aujourd'hui, l'équipe a fait un excellent travail pour continuer à pousser cette voiture. En fin de compte, nous n'avions pas le rythme des McLaren ou des Red Bull, mais nous avons juste réussi à tenir au début de la course et c'était très, très difficile de tenir et de préserver ces pneus."

Sur sa bataille avec Max Verstappen : "Évidemment, la bataille serrée que nous avons eue à la fin était un peu stressante, mais c’est ça la course automobile. Ce n’est pas stressant. Quand vous voyez la vitesse à laquelle ils réduisent l’écart dans certains virages, vous ne pouvez que rire intérieurement parce que ce n’est pas quelque chose que je peux faire. Je l’ai vu venir de loin et il a pu freiner beaucoup plus tard que moi, mais il s'est lancé à l'intérieur, je suis resté tranquille, et il a heurté la roue et est passé par-dessus. Je pense que c'est un incident de course.

Sur la première victoire d'Oscar Piastri : "Incroyable, félicitations à Oscar. Il fait un travail fantastique depuis qu’il est arrivé, pour être honnête. Mais il a été tellement constant et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'obtienne une victoire. Donc c'est une grande journée pour lui. Il avait un rythme incroyable dès le départ. Je suis vraiment heureux pour lui et sa famille."
 Hongrie 2024