Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 19 h

Tsunoda : départ du fond de grille à Spa pour nouvelles pièces moteur

 Retour aux Brefs F1
Yuki TSUNODA | Racing Bulls

Lors du Grand Prix de Belgique 2024, se déroulant du 26 au 28 juillet, Yuki Tsunoda de l'équipe Visa Cash App RB F1 a été sanctionné par une pénalité sévère qui le contraint à partir du fond de la grille.

Tsunoda a utilisé plusieurs éléments supplémentaires du groupe motopropulseur, notamment un cinquième moteur à combustion interne (ICE), un cinquième turbocompresseur (TC), un cinquième moteur-générateur thermique (MGU-H), un cinquième moteur-générateur cinétique (MGU-K), un troisième accumulateur d'énergie (ES) et une troisième unité de contrôle électronique (CE). Cette utilisation multiple constitue une violation de l'Article 28.2 des règlements sportifs de la FIA pour la Formule 1.

En conséquence, les commissaires de course ont décidé que Tsunoda doit partir du fond de la grille pour la prochaine course. Cette décision est conforme à l'Article 28.3 des règlements sportifs de la FIA. En accumulant une pénalité de 60 places sur la grille en raison de l'utilisation excessive de ces éléments, Tsunoda dépasse largement le seuil de 15 places, déclenchant ainsi la règle stipulée par l'Article 42.3 d).
 Belgique 2024