Verstappen : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Max Verstappen rend hommage au Brésil à l'occasion du Grand Prix disputé à Interlagos. Pour ce week-end particulier, le quadruple champion du monde arbore un casque aux couleurs du drapeau auriverde, peut-être aussi en clin d'œil à ses…
En savoir plus

Il y a 1 h
Mercedes-AMG GT Track Sport : la future GT radicale entre en piste

Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre pour la famille GT avec le concept AMG GT Track Sport, désormais engagé dans sa première phase d'essais dynamiques. Conçu à Affalterbach, ce prototype camouflé de rouge et de jaune marque ses débuts…
En savoir plus

Il y a 1 h
Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme…
En savoir plus

Il y a 6 minutes

Alpine : amélioration amenée au GP de Belgique 2024

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Les mises à jour de l'Alpine pour le Grand Prix de Belgique 2024, à part sa livrée Deadpool & Wolverine, sont :

Aileron avant : Éléments de volet d'aileron avant reprofilés. Par rapport à la spécification précédente, le nouvel aileron avant présente différents profils pour couvrir toute la plage d'équilibre requise pour les courses à faible appui.

Capot moteur : Il a été redessiné. Dans le cadre de notre cycle de développement normal, ce nouveau capot moteur est conçu pour améliorer l'efficacité de refroidissement globale en révisant le canal d'air interne. Ceci est spécifique à Spa.

Coin arrière : Nouvelles entrées et sorties d'air avec nouveaux meubles. Dans le cadre de notre cycle de développement normal, ce nouveau coin arrière vise à mieux gérer la température de nos freins arrière grâce à une entrée d'air plus large ainsi qu'à une sortie d'air plus grande. Deuxième amélioration spécifique au circuit.

Aile de poutre (beam wing) : Nouvelle aile de poutre arrière à élément unique reprofilé. L'élément unique mis à jour offre une petite réduction de la traînée et améliorera l'efficacité aérodynamique globale de la voiture pour étendre la plage de fonctionnement de l'aileron arrière et de l'aile de poutre. Troisième élément pour ce circuit.

Aileron arrière : Aileron arrière à faible cambrure adapté aux exigences de portance/traînée. À vitesse donnée, l'aileron génère moins de charge aérodynamique et donc moins de traînée que les ailerons arrière utilisés lors des événements précédents. Quatrième et dernier élément spécifique à Spa-Francorchamps.

Rétroviseur : Nouvelle géométrie de support de rétroviseur. En collaboration avec les mises à jour du ponton et du capot moteur mentionnées ci-dessus, nous avons reprofilé les supports de rétroviseur pour améliorer le contrôle et la qualité du flux d'air vers l'arrière de la voiture.
 Belgique 2024