Russell et Antonelli confirmés chez Mercedes pour 2026

Le duo George Russell et Andrea Kimi Antonelli poursuivra l'aventure avec Mercedes en 2026. L'écurie de Brackley conserve ainsi son binôme issu de son programme junior, dans la continuité de la saison 2025.

Russell, vainqueur de cinq…
En savoir plus

Il y a 6 h
Russell prolonge chez Mercedes et vise 2026 avec ambition

George Russell arrive à la reconduction de son contrat avec Mercedes en position forte. Cette saison, il domine nettement son coéquipier Antonelli : sur les 18 Grands Prix disputés, Russell a terminé devant lui systématiquement et le total…
En savoir plus

Il y a 6 h
Antonelli confirmé pour 2026 après un rebond salué par Wolff

Kimi Antonelli conserve son rôle de pilote titulaire chez Mercedes pour 2026 après une saison de montagnes russes.

Ayant débuté fort (pole en Sprint à Miami, podium au Canada, où il est devenu parmi les plus jeunes à y parvenir), sa…
En savoir plus

Il y a 5 h
Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 2 h

Famin sur l'avenir d'Alpine F1 avec possible réorientation stratégique

 Retour aux Brefs F1
Alpine
FIA

Lors de la conférence de presse du vendredi 26 juillet 2024, Bruno Famin, représentant de l'équipe Alpine, a répondu à des questions sur la décision potentielle de Renault Alpine de ne plus être un fabricant de moteurs en Formule 1 et les raisons derrière cette réorientation stratégique.

Question de Jon Noble (Motorsport.com) : "Bruno, je sais que la décision finale n'a pas encore été prise concernant l'avenir du projet F1, mais la direction semble assez claire. Pourquoi ne plus être un fabricant de moteurs a-t-il du sens maintenant alors que cela fait presque 40 ans que Renault fait partie de la Formule 1 ?"
Bruno Famin : "Parce que nous sommes à un carrefour très spécifique [à la croisée des chemins] où le projet de développement de la marque Alpine est maintenant très concret, très clair. Nous savons les ressources nécessaires pour le développer. Et d'autre part, nous savons que pour la génération de voitures de 2026 en Formule 1, c'est maintenant que les réglementations sur les châssis ont été publiées il y a quelques semaines. C'est maintenant que nous devons décider, car encore une fois, le gars qui conçoit le châssis doit savoir avec quelle unité de puissance il va travailler. Ce n'est pas une question de pourquoi avant, c'est parce que maintenant la question du point de vue de la marque Alpine est comment utiliser au mieux les ressources que nous avons pour développer la marque."

Question de Edd Straw (The Race) : "Une autre pour Bruno. Comme vous l'avez dit, c'est un avantage de faire la voiture et le moteur. Vous avez expliqué les raisons pour lesquelles avec ce projet, vous pouvez changer la façon dont Viry fait les choses pour la marque Alpine. Cela ne confirme-t-il pas que Renault et Alpine ne priorisent plus le succès en Formule 1, car vous avez sacrifié le potentiel de performance ? Et donc, quel est l'intérêt de continuer avec l'équipe de Formule 1 ? Et est-ce un mouvement vers une vente ?"
Bruno Famin : "Il y a un peu de potentiel dans le développement de l'intégration, mais c'est assez théorique au bout du compte, car maintenant tous les fabricants d'unité de puissance travaillent très étroitement, très tôt dans le projet avec les équipes, et toutes les intégrations sont incroyablement optimisées. Et si nous prenons un moteur Ferrari ou Mercedes, je suis convaincu que toute l'intégration, tout l'emballage seront déjà très, très bons. Ensuite, pour répondre à la question, non, le projet de Formule 1 reste un projet clé pour la marque Alpine. C'est grâce à la Formule 1 que nous voulons développer la notoriété de la marque à l'échelle mondiale. Cela reste, mais le projet consiste simplement à réaffecter les ressources pour mieux développer la marque, toujours basé sur le pilier du sport automobile et principalement la Formule 1 pour développer la notoriété."