Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 16 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 14 h

Piastri : qualifications compliquées, de l’espoir pour la course à Spa

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Déclarations d'Oscar Piastri à Sky Sports F1 après les qualifications où il prendra la cinquième place sur la grille du Grand Prix de Belgique de dimanche : "Un peu difficile [à piloter], mais je pense que c'est juste à cause des conditions et de la piste."

"Il y a beaucoup de différentes zones de bitume, les nouvelles sections ont beaucoup d'adhérence, les anciennes n'en ont pas, donc c'est assez difficile à gérer sur un tour. Mais je pense que la voiture est toujours rapide, juste quelques erreurs de ma part et aussi la stratégie de pneus que nous avons choisie à la fin de la Q3 n'a pas fonctionné."

"Nous nous attendions à ce qu'il pleuve peut-être un peu plus que ça et, à ce moment-là, aller directement pour notre dernier jeu de pneus neufs semblait être une décision sensée, mais il n'a pas suffisamment plu pour que les conditions se détériorent, elles se sont même un peu améliorées."

"Donc c'est un peu dommage, mais nous sommes toujours dans une bonne position de départ. Spa est un circuit où l'on peut dépasser et notre rythme en conditions sèches semblait très bon, donc je pense que nous avons toujours une chance."

Et pour la course, une victoire est-elle encore envisageable ? Réponse de l'Australien : "Je pense que oui. Nous devrions être confiants. Notre rythme en conditions sèches semblait très bon."
 Belgique 2024