Ferrari officialise le nom de sa F1 2026

SF-26 sera bien la nomenclature de la F1 de Ferrari pour la saison 2026. Exit les noms hommages et autres noms tirés par les cheveux, Ferrari continue sur sa lancée logique en numérotant le préfixe SF.
En savoir plus

Il y a 14 h
La pistarde RB17 de Red Bull évolue

L'hypercar dédiée à la piste de chez Red Bull, jouet conçu par le génial Adrian Newey, se dévoile sous sa forme finale.

Red Bull Advanced Technologies a donc dévoilé le look final de sa bête à moteur V10 Cosworth ruptant à 15000 tours…
En savoir plus

Il y a 14 h
Audi F1 : premiers tours pour la R26 à Barcelone

La future monoplace d'Audi pour son entrée en Formule 1 a pris la piste pour la première fois ce 9 janvier 2026 sur le circuit de Barcelone.

Après le "fire-up" réussi du moteur fin 2025, ce roulage marque une nouvelle étape concrète du…
En savoir plus

Il y a 9 h

Piastri : qualifications compliquées, de l’espoir pour la course à Spa

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Déclarations d'Oscar Piastri à Sky Sports F1 après les qualifications où il prendra la cinquième place sur la grille du Grand Prix de Belgique de dimanche : "Un peu difficile [à piloter], mais je pense que c'est juste à cause des conditions et de la piste."

"Il y a beaucoup de différentes zones de bitume, les nouvelles sections ont beaucoup d'adhérence, les anciennes n'en ont pas, donc c'est assez difficile à gérer sur un tour. Mais je pense que la voiture est toujours rapide, juste quelques erreurs de ma part et aussi la stratégie de pneus que nous avons choisie à la fin de la Q3 n'a pas fonctionné."

"Nous nous attendions à ce qu'il pleuve peut-être un peu plus que ça et, à ce moment-là, aller directement pour notre dernier jeu de pneus neufs semblait être une décision sensée, mais il n'a pas suffisamment plu pour que les conditions se détériorent, elles se sont même un peu améliorées."

"Donc c'est un peu dommage, mais nous sommes toujours dans une bonne position de départ. Spa est un circuit où l'on peut dépasser et notre rythme en conditions sèches semblait très bon, donc je pense que nous avons toujours une chance."

Et pour la course, une victoire est-elle encore envisageable ? Réponse de l'Australien : "Je pense que oui. Nous devrions être confiants. Notre rythme en conditions sèches semblait très bon."
 Belgique 2024