Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

George Russell en danger : sa victoire en Belgique remise en cause

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Coup de tonnerre à Spa-Francorchamps puisque la victoire de George Russell pourrait être remise en cause !!!

"Après la course, la voiture numéro 63 [Russell] a été pesée et son poids était de 798,0 kg, ce qui est le poids minimum requis par l'article 4.1 du Règlement Technique."

"Ensuite, le carburant a été drainé de la voiture et 2,8 litres de carburant ont été retirés. La voiture n'a pas été complètement vidée conformément à la procédure de drainage soumise par l'équipe dans leurs documents de légalité, car l'article 6.5.2 du Règlement Technique est respecté."

"La voiture a été à nouveau pesée sur les balances intérieures et extérieures de la FIA et le poids était de 796,5 kg."

"La calibration des balances intérieures et extérieures a été confirmée et attestée par le concurrent. Étant donné que ce poids est inférieur de 1,5 kg au poids minimum requis par l'article 4.1 du Règlement Technique, qui doit également être respecté à tout moment pendant la compétition, je renvoie cette affaire aux Commissaires Sportifs pour leur considération."

L'écurie a été convoquée à 18:10 pour s'expliquer. Une disqualification de la voiture 63 semble inéluctable.
 Belgique 2024