Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 11 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 10 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 10 h

Grand Prix de Belgique 2024 : résultats définitifs et championnats

 Retour aux Brefs F1

Avec les résultats finaux du Grand Prix de Belgique 2024, nous pouvons tourner la page belge qui n'aura finalement pas souri à George Russell. Le "tyre whisperer" a franchi la ligne d'arrivée en premier mais il lui manquait 1,5 kg sur la balance, provoquant une disqualification.

La piste la plus probable serait celle des pneumatiques, trop usés et donc plus légers. L'absence de récolte de "marbles", ces petites boules de gomme qui jonchent le sol hors trajectoire, à la fin de la course pourrait avoir été dommageable. En effet, à Spa-Francorchamps, les pilotes se ruent immédiatement dans la voie des stands, à l'envers, une fois le drapeau à damier passé.

Avec les classements des championnats pilotes et constructeurs, nous voyons également la nouvelle hiérarchie en cette trêve estivale. McLaren, en forme, n'est plus qu'à 42 points de Red Bull. Les mauvais résultats à répétition de Pérez et la "méforme" récente de Verstappen n'aident pas l'écurie autrichienne pendant que les McLaren enchaînent les bonnes surprises.
 Belgique 2024