Carlos Sainz filera chez Williams en 2025 et au-delà !
Retour aux Brefs F1Carlos Sainz a signé chez Williams dans le cadre d'un contrat pluriannuel débutant en 2025, continuant en 2026 et "allant au-delà", comme précisé par l'écurie anglaise.
Ancien de la filière Red Bull, comme Alex Albon avec qui il courra dès l'an prochain, Carlos Sainz connaîtra donc la nouvelle règlementation 2026 chez Williams, après quatre saisons chez Ferrari.
Carlos Sainz a exprimé sa satisfaction de rejoindre Williams Racing à partir de 2025, soulignant la complexité du marché des pilotes cette année. Il se dit confiant que Williams est le bon choix pour poursuivre sa carrière en F1 et est fier de rejoindre une équipe historique. Il vise à ramener Williams en tête de la grille et remercie James Vowles et le conseil d'administration pour leur confiance. Il met en avant l'importance des personnes et de la culture de l'équipe.
James Vowles, quant à lui, considère l'arrivée de Carlos comme une déclaration forte des deux parties. Il loue le talent et l'expérience de Sainz, ainsi que sa détermination à maximiser les performances de l'équipe et de la voiture. Vowles voit en Sainz et Alex Albon un duo de pilotes redoutable pour guider Williams vers les nouvelles régulations de 2026. Il souligne l'ambition et la détermination de l'équipe à revenir à la compétitivité avec le soutien de Dorilton.
Fred Vasseur, actuel patron de Sainz chez Ferrari, exprime sa satisfaction que Carlos Sainz rejoigne Williams Racing la saison prochaine, une équipe historique où il se sentira à l'aise, selon lui. Il respecte beaucoup James Vowles et est convaincu que Carlos apportera une contribution précieuse à Williams. Cependant, le Français souligne que Carlos est encore un pilote Ferrari pour le moment et que l'équipe se concentrera sur les dix dernières courses de la saison pour atteindre leurs objectifs.
Ceci signifie que Logan Sargeant se retrouve sans baquet après deux années difficiles chez Williams. Son futur réside peut-être en Indycar. A suivre.