Subaru Performance-E STI Concept : l’électrique selon STI

Subaru dévoile à Tokyo la Performance-E STI Concept, une étude de sportive 100 % électrique pensée comme une "Everyday Supercar". Ce modèle incarne la vision du constructeur pour une ère où électrification et plaisir de conduite ne sont…
En savoir plus

Il y a 19 h
Subaru Performance-B STI Concept : le retour du boxer sportif

Avec la Performance-B STI Concept, Subaru réaffirme à Tokyo son attachement à la mécanique traditionnelle : un moteur à plat turbo, une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale symétrique. Une proposition résolument…
En savoir plus

Il y a 19 h
K-OPEN : la nouvelle Daihatsu Copen passe à la propulsion

À l'occasion du Japan Mobility Show 2025, Daihatsu a levé le voile sur un concept qui ravive un certain esprit disparu : celui du petit roadster léger et accessible. Baptisé K-OPEN, il préfigure la troisième génération de la Copen et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Pirelli boucle ses essais 2026 à Mexico avant la validation finale

Le développement des pneus Pirelli 2026 s'est conclu au Mexique, sur le circuit Hermanos Rodríguez, avec deux journées d'essais consacrées aux composés les plus tendres de la future gamme. Après Gabriel Bortoleto mardi, Valtteri Bottas et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Lexus Sport Concept : la future LFA montre son intérieur à Tokyo

Présenté pour la première fois à Pebble Beach en août, le Lexus Sport Concept s'expose désormais au Japan Mobility Show 2025 dans une version complète, intérieur compris. Cette étude de style, à la silhouette basse et élancée, préfigure la…
En savoir plus

Il y a 18 h
Toyota : Century devient une marque à part entière, GR suivra

Au Japan Mobility Show 2025, Toyota a confirmé une réorganisation profonde de son portefeuille. Le groupe comptera bientôt cinq marques : Toyota, Lexus, Daihatsu, Century — désormais autonome — et, à terme, Gazoo Racing. Cette évolution…
En savoir plus

Il y a 18 h

Carlos Sainz filera chez Williams en 2025 et au-delà !

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a signé chez Williams dans le cadre d'un contrat pluriannuel débutant en 2025, continuant en 2026 et "allant au-delà", comme précisé par l'écurie anglaise.

Ancien de la filière Red Bull, comme Alex Albon avec qui il courra dès l'an prochain, Carlos Sainz connaîtra donc la nouvelle règlementation 2026 chez Williams, après quatre saisons chez Ferrari.

Carlos Sainz a exprimé sa satisfaction de rejoindre Williams Racing à partir de 2025, soulignant la complexité du marché des pilotes cette année. Il se dit confiant que Williams est le bon choix pour poursuivre sa carrière en F1 et est fier de rejoindre une équipe historique. Il vise à ramener Williams en tête de la grille et remercie James Vowles et le conseil d'administration pour leur confiance. Il met en avant l'importance des personnes et de la culture de l'équipe.

James Vowles, quant à lui, considère l'arrivée de Carlos comme une déclaration forte des deux parties. Il loue le talent et l'expérience de Sainz, ainsi que sa détermination à maximiser les performances de l'équipe et de la voiture. Vowles voit en Sainz et Alex Albon un duo de pilotes redoutable pour guider Williams vers les nouvelles régulations de 2026. Il souligne l'ambition et la détermination de l'équipe à revenir à la compétitivité avec le soutien de Dorilton.

Fred Vasseur, actuel patron de Sainz chez Ferrari, exprime sa satisfaction que Carlos Sainz rejoigne Williams Racing la saison prochaine, une équipe historique où il se sentira à l'aise, selon lui. Il respecte beaucoup James Vowles et est convaincu que Carlos apportera une contribution précieuse à Williams. Cependant, le Français souligne que Carlos est encore un pilote Ferrari pour le moment et que l'équipe se concentrera sur les dix dernières courses de la saison pour atteindre leurs objectifs.

Ceci signifie que Logan Sargeant se retrouve sans baquet après deux années difficiles chez Williams. Son futur réside peut-être en Indycar. A suivre.