Verstappen : des difficultés sur la piste malgré une honnête P2
Retour aux Brefs F1Max Verstappen après sa deuxième place lors de son Grand Prix à domicile, à Zandvoort : "Vous espérez toujours faire mieux. Nous avons bien démarré et essayé tout ce que nous pouvions, mais il était clair que nous n'étions pas assez rapides. J'ai essayé de terminer deuxième aujourd'hui. J'ai essayé de faire ma propre course."
Puis, au micro de Sky Sports F1 : "Je ne suis pas surpris par mes sensations dans la voiture. Je ne pouvais rien faire. Tout ce que j'ai essayé... Je l'ai dit pendant la course, quoi que je fasse avec la voiture, les commandes ne se traduisent pas vraiment [en actions]. Quand je tourne à gauche, je n'ai pas l'impression que cela réponde immédiatement. Ou alors, elle ne tourne tout simplement pas comme je le veux. C'est très compliqué de comprendre pourquoi c'est ainsi et comment y remédier."
"Le point positif, c'était le départ, mais très tôt dans ce relais, Lando [Norris] attendait son opportunité. J'ai eu de la dégradation et je n'ai pas pu faire fonctionner les pneus. Il m'a dépassé et, à partir de ce moment-là, je me suis concentré sur le fait de ramener la voiture à l'arrivée dans la meilleure position possible."
L'échange radio de fin de course entre Verstappen et Horner a d'ailleurs été le reflet de cette course difficile pour le Néerlandais qui ne semble plus être dans la meilleure voiture du plateau :
Max Verstappen : "Ça a été une course difficile, mais la deuxième place, ça va."
Christian Horner : "Nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui, mais tu as tiré tout ce que tu pouvais de la voiture. Limitation des dégâts."
Pays-Bas 2024
Verstappen lutte avec sa voiture qui ne répond pas comme il l’entend. #DutchGP #F1 pic.twitter.com/QiyzriTJ8J
— Au Rupteur (@AuRupteur) August 25, 2024