Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 6 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 1 h

Hamilton optimiste malgré une huitième place décevante à Zandvoort

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton, qui a terminé huitième après être parti de la quatorzième position sur la grille suite aux pénalités infligées après les qualifications, au micro de Sky Sports après la course à Zandvoort : "J'étais beaucoup plus content aujourd'hui. Je progressais, j'avançais dans la bonne direction, mais j'étais malheureusement trop loin en arrière."

"Si je m'étais qualifié là où était George [Russell] (P4 sur la grille de départ), je pense que j'aurais terminé au moins à cette place, voire plus haut."

"Je pense que nous aurions pu être proches du podium. Je ne sais pas si nous étions plus rapides que Ferrari, mais il y avait des aspects de notre rythme qui étaient solides."

"La voiture n'était pas aussi bonne que lors de la dernière course, où nous avions beaucoup plus de rythme. Nous étions plus proches des autres aujourd'hui."

Au micro de la RTBF, Hamilton a estimé qu'il aurait pu tenter une stratégie à un seul arrêt. Il a trouvé son rythme plutôt honnête aujourd'hui, bien qu'il n'ait pas compris pourquoi lui et George Russell étaient en retrait, ce qui contraste légèrement avec ses déclarations chez Sky.
 Pays-Bas 2024