Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 23 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 20 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 20 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 20 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 20 h
Ferrari 12Cilindri : Novitec radicalise la GT de Maranello

Novitec s'est penché sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri avec un programme axé sur le style et la sonorité plutôt que sur la puissance. Le V12 6,5 litres reste inchangé, mais les Allemands lui greffent une série d'éléments qui transforment…
En savoir plus

Il y a 5 h

Hamilton optimiste malgré une huitième place décevante à Zandvoort

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton, qui a terminé huitième après être parti de la quatorzième position sur la grille suite aux pénalités infligées après les qualifications, au micro de Sky Sports après la course à Zandvoort : "J'étais beaucoup plus content aujourd'hui. Je progressais, j'avançais dans la bonne direction, mais j'étais malheureusement trop loin en arrière."

"Si je m'étais qualifié là où était George [Russell] (P4 sur la grille de départ), je pense que j'aurais terminé au moins à cette place, voire plus haut."

"Je pense que nous aurions pu être proches du podium. Je ne sais pas si nous étions plus rapides que Ferrari, mais il y avait des aspects de notre rythme qui étaient solides."

"La voiture n'était pas aussi bonne que lors de la dernière course, où nous avions beaucoup plus de rythme. Nous étions plus proches des autres aujourd'hui."

Au micro de la RTBF, Hamilton a estimé qu'il aurait pu tenter une stratégie à un seul arrêt. Il a trouvé son rythme plutôt honnête aujourd'hui, bien qu'il n'ait pas compris pourquoi lui et George Russell étaient en retrait, ce qui contraste légèrement avec ses déclarations chez Sky.
 Pays-Bas 2024