Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 6 h

Hamilton optimiste malgré une huitième place décevante à Zandvoort

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton, qui a terminé huitième après être parti de la quatorzième position sur la grille suite aux pénalités infligées après les qualifications, au micro de Sky Sports après la course à Zandvoort : "J'étais beaucoup plus content aujourd'hui. Je progressais, j'avançais dans la bonne direction, mais j'étais malheureusement trop loin en arrière."

"Si je m'étais qualifié là où était George [Russell] (P4 sur la grille de départ), je pense que j'aurais terminé au moins à cette place, voire plus haut."

"Je pense que nous aurions pu être proches du podium. Je ne sais pas si nous étions plus rapides que Ferrari, mais il y avait des aspects de notre rythme qui étaient solides."

"La voiture n'était pas aussi bonne que lors de la dernière course, où nous avions beaucoup plus de rythme. Nous étions plus proches des autres aujourd'hui."

Au micro de la RTBF, Hamilton a estimé qu'il aurait pu tenter une stratégie à un seul arrêt. Il a trouvé son rythme plutôt honnête aujourd'hui, bien qu'il n'ait pas compris pourquoi lui et George Russell étaient en retrait, ce qui contraste légèrement avec ses déclarations chez Sky.
 Pays-Bas 2024