Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Albon déçu des performances de Williams à Zandvoort, du mieux à venir

 Retour aux Brefs F1
Alexander ALBON | Williams

Alex Albon sur les performances de la Williams à Zandvoort : "Je ne pense pas que nous ayons pu montrer quoi que ce soit [le week-end dernier]. Comme vous l'avez dit, une opportunité manquée car je sentais que nous aurions pu marquer des points. C'est un peu frustrant de passer à côté."

Qu'en est-il du package d'améliorations de Williams ? Albon explique que ce package d'améliorations est la première partie d'un ensemble en deux volets. Celui-ci devrait les remettre dans la bataille du milieu de peloton, mais c'est la deuxième partie qui résoudra enfin leur problème d'équilibre.

La voiture de l'an dernier était rapide en ligne droite, mais Albon admet que la version 2024 ne l'est pas autant. Il estime cependant avoir une voiture "correcte" ici.
 Pays-Bas 2024