Grand Prix du Mexique 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote McLaren a signé le meilleur temps en 1:16.633, reléguant Lewis Hamilton à plus de trois dixièmes et George Russell à un demi-seconde, dans…
En savoir plus

Il y a 14 h
Piastri perplexe face au manque de rythme, déficit de confiance ?

Malgré une McLaren performante entre les mains de Lando Norris, Oscar Piastri n'a pas trouvé la même vitesse au Mexique. Qualifié huitième, l'Australien reconnaît un manque d'explications face à son déficit de rythme, tandis qu'Andrea…
En savoir plus

Il y a 12 h
Norris savoure une pole sortie de nulle part au Mexique

À l'issue d'un tour d'anthologie, Lando Norris a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique 2025, devant les Ferrari de Leclerc et Hamilton. Sur la radio comme face aux médias, le Britannique a laissé éclater sa joie mêlée…
En savoir plus

Il y a 12 h
Leclerc satisfait de sa P2 en qualification au Mexique

Deuxième sur la grille du Grand Prix du Mexique 2025, Charles Leclerc a reconnu la difficulté des conditions en piste mais s'est montré globalement satisfait du travail accompli. Le pilote Ferrari vise désormais un départ parfait pour…
En savoir plus

Il y a 12 h
Hamilton retrouve le sourire après sa P3 en qualification au Mexique

Troisième des qualifications au Mexique, Lewis Hamilton a retrouvé le haut de la grille aux côtés de son coéquipier Charles Leclerc. Le Britannique, visiblement heureux et détendu, a salué le travail collectif de Ferrari après plusieurs…
En savoir plus

Il y a 12 h

Mercedes : améliorations amenées au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Mercedes

Les mises à jour de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron arrière : Changements subtils au détail du bout d’aile. Le bout du volet a été reculé et le cambrage a été réduit pour diminuer la force d’appui locale et la traînée. Cette mise à jour est adaptée aux circuits à haut rapport portance/traînée comme Monza.

- Aileron arrière : Réduction de la corde du volet (distance entre le bord d'attaque et le bord de fuite du volet). La corde et le cambrage ont tous deux été réduits pour diminuer la force d’appui locale et la traînée. Cette configuration est spécifiquement conçue pour les circuits à haut rapport portance/traînée comme Monza.
 Italie 2024