Novitec ESTESO : un kit large pour l’Urus SE

Novitec s'attaque à l'Urus SE avec un kit ESTESO qui mise avant tout sur l'apparence et la présence visuelle. Le SUV hybride rechargeable de Lamborghini conserve son groupe motopropulseur d'origine, fort de 800 ch et 950 Nm, sans annonce…
En savoir plus

Il y a 8 h
Mick Schumacher en IndyCar en 2026 avec Rahal Letterman Lanigan Racing

Mick Schumacher poursuivra sa carrière en monoplace aux États-Unis en 2026, en s'engageant à temps complet en IndyCar avec Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL). Le pilote allemand de 26 ans pilotera la Honda n°47 et complétera l'effectif…
En savoir plus

Il y a 8 h
Record : la Gordon Murray S1 LM adjugée 17,9 millions d'euros

Lors d'une vente organisée en marge du Grand Prix de Las Vegas et du gala amfAR, la Gordon Murray S1 LM (châssis n°1) a été adjugée 20 630 000 dollars, soit environ 17,9 millions d'euros au taux du jour. Il s'agit du prix le plus élevé…
En savoir plus

Il y a 4 h

Williams : amélioration amenée au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Williams

Les mises à jour de l'équipe Williams Racing pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Plaque d'extrémité d'aileron avant : Une partie du bord de fuite de la plaque d'extrémité de l'aileron avant a été retirée et le plan de plongée a été réorienté. Cette modification réduit la traînée, mais affecte également la charge locale et les structures de flux provenant de la plaque d'extrémité de l'aileron avant. À Monza, c'est un moyen efficace d'améliorer les temps au tour.

- Aileron avant : Volet arrière de l'aileron avant plus petit et reprofilé. Cette géométrie révisée aide à réduire la charge locale sur l'aileron avant pour fournir la charge totale nécessaire pour équilibrer les petits ailerons arrière utilisés sur ce circuit.

- Aileron arrière : Une option de découpe est disponible pour le volet supérieur de l'aileron arrière. Cette découpe réduit simplement la surface de l'aileron arrière, offrant ainsi moins de charge et moins de traînée, ce qui peut être efficace à Monza.

Ces mises à jour visent à optimiser la réduction de la traînée et l'équilibre aérodynamique pour le circuit de Monza, où la vitesse de pointe est cruciale.
 Italie 2024