Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 12 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 9 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 8 h

Williams : amélioration amenée au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Williams

Les mises à jour de l'équipe Williams Racing pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Plaque d'extrémité d'aileron avant : Une partie du bord de fuite de la plaque d'extrémité de l'aileron avant a été retirée et le plan de plongée a été réorienté. Cette modification réduit la traînée, mais affecte également la charge locale et les structures de flux provenant de la plaque d'extrémité de l'aileron avant. À Monza, c'est un moyen efficace d'améliorer les temps au tour.

- Aileron avant : Volet arrière de l'aileron avant plus petit et reprofilé. Cette géométrie révisée aide à réduire la charge locale sur l'aileron avant pour fournir la charge totale nécessaire pour équilibrer les petits ailerons arrière utilisés sur ce circuit.

- Aileron arrière : Une option de découpe est disponible pour le volet supérieur de l'aileron arrière. Cette découpe réduit simplement la surface de l'aileron arrière, offrant ainsi moins de charge et moins de traînée, ce qui peut être efficace à Monza.

Ces mises à jour visent à optimiser la réduction de la traînée et l'équilibre aérodynamique pour le circuit de Monza, où la vitesse de pointe est cruciale.
 Italie 2024