Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 20 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 20 h
YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 2 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 1 h

Grand Prix d'Italie 2024 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

Lewis Hamilton a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, réalisant le meilleur temps devant son coéquipier George Russell, assurant ainsi un doublé Mercedes. Cette performance intervient le jour même où l'équipe a annoncé que Kimi Antonelli serait le coéquipier de Russell en 2025.

Les essais du vendredi avaient été perturbés par des drapeaux rouges suite aux accidents d'Antonelli et de Kevin Magnussen. Lors de cette dernière séance, plusieurs pilotes ont testé les pneus durs, tandis que Magnussen a préféré rouler directement en pneus tendres après son temps limité en FP2. Max Verstappen a rapidement établi un premier temps de référence en pneus médiums.

George Russell, dont le programme avait été retardé en FP2 en raison des réparations sur sa voiture après l’accident d’Antonelli, a rapidement pris la tête en FP3, mais les temps ont continué à s'améliorer au fur et à mesure de l'évolution de la piste. Charles Leclerc a brièvement pris la première place, suivi d'Alex Albon qui s'est également hissé en tête.

À mi-séance, Hamilton a signé le meilleur temps, devançant Russell de 0,093 seconde, avec Leclerc en troisième position. Verstappen, gêné par des problèmes de direction, a terminé sixième, tandis que Sainz, Albon, Franco Colapinto, Nico Hülkenberg et Fernando Alonso complétaient le top 10. Les pilotes Red Bull ont eu des difficultés, avec Pérez en 18e position. Enfin, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu de l’équipe Kick Sauber ont fermé la marche, sous les yeux de l’ancien pilote Kimi Räikkönen.
 Italie 2024