Škoda Vision O : concept de break électrique et design Modern Solid

Škoda a présenté à Munich le concept Vision O, une étude annonçant l'avenir de ses modèles Combi en version électrique. Conçu autour du nouveau langage de design "Modern Solid", il illustre la manière dont la marque entend faire évoluer un…
En savoir plus

Il y a 14 h
Caterham s’associe à FPZERO pour lancer son simulateur Clubsport

Caterham a annoncé un partenariat avec FPZERO Simulators, une société britannique spécialisée dans les simulateurs de course. L'objectif est d'apporter aux pilotes et aux passionnés une expérience virtuelle fidèle à l'esprit de la marque,…
En savoir plus

Il y a 14 h
Aston Martin lance une poussette de luxe avec egg

Aston Martin a annoncé un partenariat inattendu avec la marque britannique egg, spécialisée dans les systèmes de voyage haut de gamme pour enfants. De cette collaboration naît une collection de poussettes egg3, disponibles à partir du…
En savoir plus

Il y a 14 h
CUPRA Tindaya : un showcar pour incarner le futur du design

CUPRA a présenté au salon IAA Mobility 2025 le Tindaya Showcar, un concept chargé d'annoncer le style des futurs modèles de la marque. Son nom vient d'une montagne volcanique de Fuerteventura, dont les teintes cuivrées rappellent…
En savoir plus

Il y a 13 h

Grand Prix d'Italie 2024 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

Lewis Hamilton a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, réalisant le meilleur temps devant son coéquipier George Russell, assurant ainsi un doublé Mercedes. Cette performance intervient le jour même où l'équipe a annoncé que Kimi Antonelli serait le coéquipier de Russell en 2025.

Les essais du vendredi avaient été perturbés par des drapeaux rouges suite aux accidents d'Antonelli et de Kevin Magnussen. Lors de cette dernière séance, plusieurs pilotes ont testé les pneus durs, tandis que Magnussen a préféré rouler directement en pneus tendres après son temps limité en FP2. Max Verstappen a rapidement établi un premier temps de référence en pneus médiums.

George Russell, dont le programme avait été retardé en FP2 en raison des réparations sur sa voiture après l’accident d’Antonelli, a rapidement pris la tête en FP3, mais les temps ont continué à s'améliorer au fur et à mesure de l'évolution de la piste. Charles Leclerc a brièvement pris la première place, suivi d'Alex Albon qui s'est également hissé en tête.

À mi-séance, Hamilton a signé le meilleur temps, devançant Russell de 0,093 seconde, avec Leclerc en troisième position. Verstappen, gêné par des problèmes de direction, a terminé sixième, tandis que Sainz, Albon, Franco Colapinto, Nico Hülkenberg et Fernando Alonso complétaient le top 10. Les pilotes Red Bull ont eu des difficultés, avec Pérez en 18e position. Enfin, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu de l’équipe Kick Sauber ont fermé la marche, sous les yeux de l’ancien pilote Kimi Räikkönen.
 Italie 2024