Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Colapinto évoque son confort amélioré après les ajustements de baquet

 Retour aux Brefs F1
Franco COLAPINTO | Williams
FIA

Franco Colapinto revient sur les douleurs qu'il a ressenties après la course à Monza. Il explique que le siège en carbone de la F1, très rigide, n'était pas totalement adapté à son corps, ce qui a causé de l'inconfort. Il mentionne cependant que des ajustements ont été faits et que le problème a été résolu. Il se dit satisfait de sa préparation physique, en particulier au niveau de son cou, souvent la partie la plus sollicitée en F1, et il est confiant que son siège est désormais parfaitement adapté.

"Je pense que je devrais probablement aussi faire des changements à mon corps. Vous savez, je n'avais jamais conduit dans un siège en carbone avant. C'est vraiment, vraiment rigide. C'est comme s'asseoir sur un… je ne sais pas… C'est aussi rigide qu'un mur, vous voyez ? Et même s'ils scannent votre corps, même si c'est adapté à votre dos, ce n'était toujours pas complètement moulé à certaines parties. Nous avons fait un très bon travail avec l'équipe maintenant. Et c'est complètement corrigé, heureusement. Je pense que ça va être beaucoup mieux. Avec un peu de rebond à chaque tour, vous le ressentez un peu plus, mais je pense que c'est bon. En ce qui concerne ma préparation physique pour cette course, je suis très content. Le cou, qui est souvent la partie la plus difficile, a très bien réagi. Cela signifie que nous avons fait un très bon travail au niveau de l'entraînement physique. Et oui, le siège semble parfait maintenant. Donc, c'est une très bonne nouvelle."
 Azerbaïdjan 2024