Les directeurs d'équipe ont à nouveau exprimé leurs points de vue sur l'introduction possible d'un événement Sprint dédié aux rookies à Abu Dhabi. Ainsi, lors de la conférence de presse à Bakou, Adam Cooper d'Adam Cooper F1 a posé la question suivante aux trois représentants d'équipe présents : "Pour vous trois, l'événement Sprint pour les rookies à Abu Dhabi semble se concrétiser. Qu'en pensez-vous ? Est-ce entièrement positif ? Quels sont les défis ? C'est évidemment utile pour les équipes qui ont déjà nommé un rookie pour l'année prochaine, comme Alpine, Mercedes, Haas, peut-être même Sauber. Mais aussi pour Christian, vous avez la possibilité de faire courir deux rookies qui, autrement, ne seraient potentiellement pas près de participer à une course dans les prochaines années."
Ayao Komatsu (Haas) a répondu en premier : "Oui, je pense que c'est génial. Vous savez, lors du test de fin de saison, si nous ne faisons pas ce genre de choses, nous ne faisons que tester les pneus. Donc, je pense que cela ajoute de la valeur à la journée, la rend plus excitante et offre une autre opportunité de mettre de jeunes pilotes dans la voiture. De nos jours, c'est une occasion si rare pour les jeunes pilotes de monter dans une Formule 1 actuelle. Donc, je pense que c'est vraiment une initiative intéressante."
Alessandro Alunni Bravi (Alfa Romeo F1 Team Stake) a ajouté : "Je suis entièrement d'accord avec Ayao. Il est important de donner aux rookies plus d'opportunités, de les mettre en avant. Nous savons à quel point il est difficile d'entrer en Formule 1, donc je pense que les séances de FP1 ne sont pas suffisantes pour démontrer ce qu'ils peuvent faire. Il y a aussi beaucoup de risques liés à la performance en FP1 pour l'équipe. C'est une très belle opportunité. Pour nous également, n'ayant pas de programme TPC (Testing of Previous Cars), c'est une occasion supplémentaire d'obtenir plus de données et d'évaluer non seulement la performance en elle-même, mais aussi l'état d'esprit et l'approche du pilote rookie."
Christian Horner (Red Bull Racing) a conclu : "Oui, c'est quelque chose que j'ai proposé lors des deux dernières commissions de Formule 1 parce que je pense que c'est excellent pour les jeunes pilotes. Le problème avec certains des tests pour rookies, c'est qu'ils sont tous utilisés pour des essais. Vous ne savez jamais s'ils roulent avec 50 kilos, 70 kilos, 30 kilos de carburant ? Quel mode moteur utilisent-ils ? Vous ne savez pas vraiment. Vous ne savez pas comment les autres équipes s'en sortent. Donc, je pense que c'est une course hors championnat pour les pilotes juniors. C'est une opportunité fantastique et je pense que, bien que cela vienne à la fin d'une saison chargée, au lieu de simplement tourner en rond en brûlant du carburant et des pneus, et que seules les équipes faisant rouler ces pilotes sachent s'ils font un bon travail ou non, donner potentiellement à 10 pilotes ou 10 rookies l'opportunité de monter dans les voitures actuelles et d'avoir l'équivalent d'une course Sprint, je pense que c'est fantastique. Et je pense que ce sera un événement vraiment populaire."