Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 12 h
Stella assume une erreur stratégique et défend l’équité entre Norris et Piastri

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 12 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 12 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 12 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 12 h

Christian Horner réagit à l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin

 Retour aux Brefs F1
Red Bull
FIA

Christian Horner (Red Bull Racing) s'est exprimé sur l'annonce de l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin en conférence de presse des représentants d'écurie du Grand Prix d'Azerbaïdjan : "Eh bien, ce n'était pas une grande surprise. Je pense qu'il devenait de plus en plus clair que c'était la voie qu'il allait emprunter plutôt que, vous savez, prendre sa retraite ou rejoindre une autre équipe. Et donc, vous savez, évidemment ce sera un nouveau défi pour lui. Et, vous savez, nous serons tristes de le voir partir l'année prochaine. Mais, vous savez, nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Vous savez, évidemment je repense avec beaucoup d'affection aux presque 20 années que nous avons passées ensemble, et aux hauts et aux bas durant cette période. Mais nous nous tournons vers l'avenir, et je pense que nous sommes bien positionnés pour cela."

Il a ensuite été demandé à Horner s'il savait ce qu'Aston Martin peut attendre de lui, en sachant que lui-même, collègue ou plutôt ex-collègue de Newey, connait l'impact qu'il a eu chez Red Bull. Christian Horner a répondu : "Adrian est évidemment un homme très créatif et il n'est pas un concepteur ordinaire. Je pense qu'il est la seule personne encore en Formule 1 à travailler sur une planche à dessin. Donc, inévitablement, il y aura un processus pour apprendre à se connaître, comprendre comment chacun travaille, et ainsi de suite. Mais oui, il est unique à bien des égards, et je pense qu'Aston cherchera évidemment à tirer parti de sa vaste expérience."

En complément, Horner a aussi réagi à l'envergure de l'annonce faite par Aston Martin et au fait qu'Adrian Newey soit déjà apparu publiquement à l'usine d'une autre équipe avant même la fin de son contrat avec Red Bull : "Oui, c'était évidemment une grande annonce de la part d'Aston. Et, vous savez, Adrian a toujours eu tendance à suivre sa propre voie. Donc, évidemment, c'était un moment important pour cette équipe. Ils ont choisi de le célébrer peut-être légèrement prématurément, avant qu'il n'ait terminé son contrat avec Red Bull Racing. Mais bien sûr, c'était un grand moment pour eux."