F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 18 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 17 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 16 h

Christian Horner réagit à l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin

 Retour aux Brefs F1
Red Bull
FIA

Christian Horner (Red Bull Racing) s'est exprimé sur l'annonce de l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin en conférence de presse des représentants d'écurie du Grand Prix d'Azerbaïdjan : "Eh bien, ce n'était pas une grande surprise. Je pense qu'il devenait de plus en plus clair que c'était la voie qu'il allait emprunter plutôt que, vous savez, prendre sa retraite ou rejoindre une autre équipe. Et donc, vous savez, évidemment ce sera un nouveau défi pour lui. Et, vous savez, nous serons tristes de le voir partir l'année prochaine. Mais, vous savez, nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Vous savez, évidemment je repense avec beaucoup d'affection aux presque 20 années que nous avons passées ensemble, et aux hauts et aux bas durant cette période. Mais nous nous tournons vers l'avenir, et je pense que nous sommes bien positionnés pour cela."

Il a ensuite été demandé à Horner s'il savait ce qu'Aston Martin peut attendre de lui, en sachant que lui-même, collègue ou plutôt ex-collègue de Newey, connait l'impact qu'il a eu chez Red Bull. Christian Horner a répondu : "Adrian est évidemment un homme très créatif et il n'est pas un concepteur ordinaire. Je pense qu'il est la seule personne encore en Formule 1 à travailler sur une planche à dessin. Donc, inévitablement, il y aura un processus pour apprendre à se connaître, comprendre comment chacun travaille, et ainsi de suite. Mais oui, il est unique à bien des égards, et je pense qu'Aston cherchera évidemment à tirer parti de sa vaste expérience."

En complément, Horner a aussi réagi à l'envergure de l'annonce faite par Aston Martin et au fait qu'Adrian Newey soit déjà apparu publiquement à l'usine d'une autre équipe avant même la fin de son contrat avec Red Bull : "Oui, c'était évidemment une grande annonce de la part d'Aston. Et, vous savez, Adrian a toujours eu tendance à suivre sa propre voie. Donc, évidemment, c'était un moment important pour cette équipe. Ils ont choisi de le célébrer peut-être légèrement prématurément, avant qu'il n'ait terminé son contrat avec Red Bull Racing. Mais bien sûr, c'était un grand moment pour eux."