Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 23 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 17 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 17 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 16 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 16 h

Ailerons flexibles : Horner insiste sur la clarté des règles

 Retour aux Brefs F1
McLaren
FIA

Lors de la conférence de presse, Jake Boxall-Legge d'Autosport a interrogé Christian Horner (Red Bull Racing) sur la récente vérification des ailerons avant de Mercedes et McLaren, soupçonnés de flexion, mais jugés conformes.

Horner a répondu : "Nous avons traversé cette situation un peu plus récemment qu'il y a une dizaine d'années, je dirais il y a trois ans. Ce qui est crucial pour toute équipe, comme dans toutes ces situations, c'est d'obtenir de la clarté. Est-ce que quelque chose est acceptable ou non ? Si c'est jugé acceptable, cela vous encourage évidemment à explorer des solutions similaires de votre côté. Les régulateurs disposent de toutes les informations nécessaires, et ils ont récemment installé des caméras sur plusieurs voitures pour collecter ces données. Mais oui, comme je l'ai dit, si c'est jugé conforme, vous poursuivez cette voie."

Horner a donc souligné l'importance d'une clarification claire des règles techniques pour que les équipes puissent adapter leurs développements en conséquence.