Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 9 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 3 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 3 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 2 h

Sélection pneumatique pour le GP du Brésil 2024

 Retour aux Brefs F1

Le Grand Prix du Brésil, qui se tiendra à Interlagos du 1er au 3 novembre, présentera une nouveauté par rapport à 2023 en matière de sélection de gommes.

En effet, Pirelli a opté cette année pour une gamme plus tendre, avec le C3 en tant que P Zero Blanc (dur), le C4 en tant que P Zero Jaune (medium) et le C5 en tant que P Zero Rouge (tendre).

Ce changement intervient après une course en 2023 où le composé le plus dur n'avait pas été utilisé, et où les équipes avaient majoritairement adopté une stratégie à deux arrêts alternant entre médium et tendre.

Cette année, avec une sélection plus tendre d'un cran et un resurfaçage partiel de la piste, les équipes devront surveiller de près l'évolution de l'adhérence tout au long du week-end, rendant les essais libres du vendredi d’autant plus cruciaux.
 Brésil 2024