Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 8 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 8 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 8 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 8 h

Red Bull annule la livrée spéciale de la RB20 pour le GP de Singapour

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

La maison Red Bull brûle, et pas qu'un peu ! En effet, la livrée spéciale de la RB20 pour Singapour est tout bonnement annulée ! Les performances en piste ne semblent pas être suffisantes pour se permettre d'alourdir les monoplaces de Max Verstappen et Checo Pérez de quelques grammes de peinture.

Il est intéressant de constater que la monoplace F1 Academy sponsorisée par Red Bull, pilotée par Hamda Al Qubaisi, bénéficie bien d’une livrée spéciale "Camo Bull" REBL CUSTMS pour Marina Bay, contrairement à la RB20 en Formule 1.

Cela souligne une différence d’approche dans les deux catégories, où les contraintes de poids et de performance sont prises beaucoup plus au sérieux en F1. L’utilisation de vinyle (covering) pour la F1 Academy permet de contourner cet obstacle (ce qui semblait également être le cas pour les F1 modernes), montrant ainsi l’importance des détails techniques en Formule 1, où chaque gramme peut avoir un impact sur la performance en piste.

Voici l'extrait du communiqué de Red Bull : "Tandis que la voiture du Red Bull Racing Pepe Jeans Academy Programme arbore son nouveau look à Singapour, Oracle Red Bull Racing avait également prévu de présenter la RB20 aux couleurs de REBL CUSTMS. Cependant, il a été décidé de consacrer toutes les ressources d'Oracle Red Bull Racing à la performance en piste à Singapour, et donc la RB20 ne portera pas de livrée spéciale en raison du poids supplémentaire que cette peinture aurait ajouté. Il est important de noter que la voiture de l'Academy F1 peut être enveloppée de vinyle, ce qui évite toute préoccupation similaire liée à la performance."
 Singapour 2024