Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 18 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 17 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 17 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 6 h

Red Bull annule la livrée spéciale de la RB20 pour le GP de Singapour

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

La maison Red Bull brûle, et pas qu'un peu ! En effet, la livrée spéciale de la RB20 pour Singapour est tout bonnement annulée ! Les performances en piste ne semblent pas être suffisantes pour se permettre d'alourdir les monoplaces de Max Verstappen et Checo Pérez de quelques grammes de peinture.

Il est intéressant de constater que la monoplace F1 Academy sponsorisée par Red Bull, pilotée par Hamda Al Qubaisi, bénéficie bien d’une livrée spéciale "Camo Bull" REBL CUSTMS pour Marina Bay, contrairement à la RB20 en Formule 1.

Cela souligne une différence d’approche dans les deux catégories, où les contraintes de poids et de performance sont prises beaucoup plus au sérieux en F1. L’utilisation de vinyle (covering) pour la F1 Academy permet de contourner cet obstacle (ce qui semblait également être le cas pour les F1 modernes), montrant ainsi l’importance des détails techniques en Formule 1, où chaque gramme peut avoir un impact sur la performance en piste.

Voici l'extrait du communiqué de Red Bull : "Tandis que la voiture du Red Bull Racing Pepe Jeans Academy Programme arbore son nouveau look à Singapour, Oracle Red Bull Racing avait également prévu de présenter la RB20 aux couleurs de REBL CUSTMS. Cependant, il a été décidé de consacrer toutes les ressources d'Oracle Red Bull Racing à la performance en piste à Singapour, et donc la RB20 ne portera pas de livrée spéciale en raison du poids supplémentaire que cette peinture aurait ajouté. Il est important de noter que la voiture de l'Academy F1 peut être enveloppée de vinyle, ce qui évite toute préoccupation similaire liée à la performance."
 Singapour 2024