Bottas évoque les défis de Sauber en quête de performance en 2024

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Sauber

Valtteri Bottas, dernier du classement pilotes en 2024 malgré son palmarès garni, s'est exprimé sur les difficultés de son écurie, Sauber : "Nous sommes trop sensibles à certains facteurs comme la suspension et les conditions en virage. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, les délais peuvent être de plusieurs mois. On identifie un problème, il faut concevoir [développer des pièces, ndlr], tester en soufflerie et voir si cela aide ou non. Nous ne sommes pas au niveau des plus grandes équipes en termes d'effectifs. Je pense qu'il y aura de grands changements à l'avenir."

Mais il ne s'attend pas à un tour de magie. Quand à lui, en tant que pilote, est-il au niveau de ses années Mercedes, voire Williams ? "Quand vous vous battez en fond de grille, il est beaucoup moins visible ce que vous faites et comment vous conduisez, tout ce que vous pouvez faire, c’est vous comparer à votre coéquipier. Mais au sein de l’équipe, ils savent comment je me comporte de week-end en week-end."
Conclusion : "Je pense que oui, surtout en qualifications cette année. Je sens que je pilote mieux que chez Mercedes, mais ce n’est pas aussi visible."