Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Bottas évoque les défis de Sauber en quête de performance en 2024

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Sauber

Valtteri Bottas, dernier du classement pilotes en 2024 malgré son palmarès garni, s'est exprimé sur les difficultés de son écurie, Sauber : "Nous sommes trop sensibles à certains facteurs comme la suspension et les conditions en virage. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, les délais peuvent être de plusieurs mois. On identifie un problème, il faut concevoir [développer des pièces, ndlr], tester en soufflerie et voir si cela aide ou non. Nous ne sommes pas au niveau des plus grandes équipes en termes d'effectifs. Je pense qu'il y aura de grands changements à l'avenir."

Mais il ne s'attend pas à un tour de magie. Quand à lui, en tant que pilote, est-il au niveau de ses années Mercedes, voire Williams ? "Quand vous vous battez en fond de grille, il est beaucoup moins visible ce que vous faites et comment vous conduisez, tout ce que vous pouvez faire, c’est vous comparer à votre coéquipier. Mais au sein de l’équipe, ils savent comment je me comporte de week-end en week-end."
Conclusion : "Je pense que oui, surtout en qualifications cette année. Je sens que je pilote mieux que chez Mercedes, mais ce n’est pas aussi visible."