Piastri : une victoire à Bakou qui booste la confiance pour Singapour

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Déclaration d'Oscar Piastri, McLaren, vainqueur tout frais du dernier Grand Prix, à Bakou : "C'est un bon coup de boost pour la confiance [d'arriver ici dans cette position]. Nous devrions être compétitifs ce week-end. La plus grande leçon que j'ai tirée du week-end dernier, c'est l'exécution de la course de ma part et de toute l'équipe. Ce n'était pas notre circuit le plus compétitif, il y a eu des courses où nous étions plus rapides par rapport à la concurrence. Donc, gagner comme ça, alors que Ferrari était si rapide, est un vrai coup de boost pour la confiance."

Piastri est interrogé pour savoir si sa victoire à Bakou a été plus spéciale que celle en Hongrie : "Sans aucun doute. J'ai dû travailler tellement dur pour cette victoire."

Il affirme que "maintenir la tête du classement des constructeurs" est son principal objectif, plus que celui des pilotes.

Puis Oscar Piastri s'est exprimé à propos du jeu des qualifications : "La constance avant tout. Je n'ai pas eu beaucoup de séances, à part Bakou, où j'ai été satisfait de ma performance de Q1 à Q3. L'écart a toujours été faible [par rapport à Norris], mais j'étais du mauvais côté. Je dois juste être à ce niveau plus régulièrement."
L'Australien veut améliorer sa vitesse sur un tour : "Être plus constant en qualifications aiderait. De plus, il y a certains circuits à venir où je n'ai couru qu'une seule fois."

Puis il a été questionné à propos des consignes d'équipe, centre des débats vis-à-vis de la situation de Norris au championnat pilotes : "Lando est toujours devant au championnat et, pour être honnête, il a une chance plus réaliste de remporter le championnat des pilotes. Mais Bakou montre comment nous voulons courir en tant que [pilotes] McLaren – Lando a aidé à Bakou, cela a parfaitement illustré notre culture et la façon dont nous voulons courir. Je veux gagner, mais naturellement, si je peux aider la campagne de Lando pour le championnat, je suis heureux de le faire."

Piastri a, semblerait-il, la voiture pour remporter chaque course encore à venir. Mais il reste à voir ce qui se passera si Norris et lui se retrouvent à nouveau en tête, au coude-à-coude.

Quand à Singapour, il est pour le moment satisfait de l'ajout de la quatrième zone DRS sur ce circuit ce week-end.
 Azerbaïdjan 2024