Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 19 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 19 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 19 h
YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 51 minutes
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 37 minutes

Nouvelles pièces pour Albon, Gasly et Ocon à Singapour

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Pierre Gasly a utilisé une boîte de vitesses en dehors de l'allocation RNC lors des séances P1 et P2 du week-end du GP de Singapour 2024. Cela marque la deuxième utilisation autorisée sur les quatre permises par l'Article 29.3 g) du règlement sportif 2024. En outre, il utilise un nouvel échappement pour le reste de la compétition, une modification qui reste conforme à l'Article 28.2 du même règlement.

Esteban Ocon, de son côté, dispose d'un nouveau carter de boîte de vitesses et cassette, ainsi que d'un nouveau train d'engrenages pour cette course. Ces changements respectent l'Article 29.2 des règlements de la saison, puisqu'ils font partie des cinq unités autorisées.

Quant à Alexander Albon, il a également changé son carter de boîte de vitesses et cassette, ainsi que son train d'engrenages, tout comme Ocon. Là encore, ces modifications respectent les dispositions de l'Article 29.2 du règlement sportif 2024.

Aucune de ces modifications ne devrait entraîner de pénalité, car elles restent toutes dans les limites prévues par les règlements.
 Singapour 2024