Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 23 h
Williams : livrée spéciale Gulf pour le Grand Prix du Brésil 2025

Williams et Gulf s'offrent une livrée hommage aux fans pour São Paulo. Baptisée "Driven by Words", elle reprend 493 mots proposés par les supporters du monde entier, choisis parmi plus de 140 000 votes. Les plus cités : "Legacy" (7 700…
En savoir plus

Il y a 1 h

Nouvelles pièces pour Albon, Gasly et Ocon à Singapour

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Pierre Gasly a utilisé une boîte de vitesses en dehors de l'allocation RNC lors des séances P1 et P2 du week-end du GP de Singapour 2024. Cela marque la deuxième utilisation autorisée sur les quatre permises par l'Article 29.3 g) du règlement sportif 2024. En outre, il utilise un nouvel échappement pour le reste de la compétition, une modification qui reste conforme à l'Article 28.2 du même règlement.

Esteban Ocon, de son côté, dispose d'un nouveau carter de boîte de vitesses et cassette, ainsi que d'un nouveau train d'engrenages pour cette course. Ces changements respectent l'Article 29.2 des règlements de la saison, puisqu'ils font partie des cinq unités autorisées.

Quant à Alexander Albon, il a également changé son carter de boîte de vitesses et cassette, ainsi que son train d'engrenages, tout comme Ocon. Là encore, ces modifications respectent les dispositions de l'Article 29.2 du règlement sportif 2024.

Aucune de ces modifications ne devrait entraîner de pénalité, car elles restent toutes dans les limites prévues par les règlements.
 Singapour 2024