Grand Prix de Singapour 2024 : résultats de FP3
Retour aux Brefs F1Lando Norris a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2024 avec un tour en 1:29.646, devançant George Russell de près d’une demi-seconde.
Oscar Piastri, coéquipier de Norris, s’est classé troisième, tandis que les Ferrari semblaient moins performantes, Charles Leclerc et Carlos Sainz terminant cinquième et sixième respectivement.
La séance a été interrompue brièvement en raison d'un lézard sur la piste, provoquant un drapeau rouge pour sécuriser l'animal. Une fois la séance relancée, Max Verstappen a pris temporairement la tête avant que Leclerc ne s'empare de la première place.
Toutefois, avec le passage aux pneus tendres, Russell a été le premier à battre le chrono de Ferrari, suivi par Norris, qui a établi le meilleur temps.
Piastri a connu une petite frayeur en prenant trop un vibreur, manquant de peu le drame, tandis que Pierre Gasly a évité de justesse un contact avec le mur, s'exclamant “Woah, c’était juste !” à la radio.
Albon n'a pas eu la même chance, heurtant le mur avant de revenir aux stands pour évaluer les dégâts.
Verstappen s’est contenté de la quatrième place derrière Piastri, Leclerc et Sainz complétant le top 6. Hamilton a montré des signes d'amélioration par rapport à la veille en se classant septième, devant les Williams d’Albon et Franco Colapinto, ce dernier n'étant qu'à 0.040 s de son coéquipier. Alonso a clôturé le top 10.
Yuki Tsunoda a placé sa VCARB en 11e position, suivi des Haas de Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen, puis de Pierre Gasly et Sergio Pérez.
Esteban Ocon a terminé 16e, devançant Daniel Ricciardo. Stroll, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ont complété le classement.
Singapour 2024
It wouldn't be Singapore without a lizard on track! 😁🦎#F1 #SingaporeGP pic.twitter.com/IsdVR2U0ok
— Formula 1 (@F1) September 21, 2024