Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 19 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 16 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 16 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 16 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 16 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 16 h
Ferrari 12Cilindri : Novitec radicalise la GT de Maranello

Novitec s'est penché sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri avec un programme axé sur le style et la sonorité plutôt que sur la puissance. Le V12 6,5 litres reste inchangé, mais les Allemands lui greffent une série d'éléments qui transforment…
En savoir plus

Il y a 1 h

Grand Prix de Singapour 2024 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2024 avec un tour en 1:29.646, devançant George Russell de près d’une demi-seconde.

Oscar Piastri, coéquipier de Norris, s’est classé troisième, tandis que les Ferrari semblaient moins performantes, Charles Leclerc et Carlos Sainz terminant cinquième et sixième respectivement.

La séance a été interrompue brièvement en raison d'un lézard sur la piste, provoquant un drapeau rouge pour sécuriser l'animal. Une fois la séance relancée, Max Verstappen a pris temporairement la tête avant que Leclerc ne s'empare de la première place.

Toutefois, avec le passage aux pneus tendres, Russell a été le premier à battre le chrono de Ferrari, suivi par Norris, qui a établi le meilleur temps.

Piastri a connu une petite frayeur en prenant trop un vibreur, manquant de peu le drame, tandis que Pierre Gasly a évité de justesse un contact avec le mur, s'exclamant “Woah, c’était juste !” à la radio.

Albon n'a pas eu la même chance, heurtant le mur avant de revenir aux stands pour évaluer les dégâts.

Verstappen s’est contenté de la quatrième place derrière Piastri, Leclerc et Sainz complétant le top 6. Hamilton a montré des signes d'amélioration par rapport à la veille en se classant septième, devant les Williams d’Albon et Franco Colapinto, ce dernier n'étant qu'à 0.040 s de son coéquipier. Alonso a clôturé le top 10.

Yuki Tsunoda a placé sa VCARB en 11e position, suivi des Haas de Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen, puis de Pierre Gasly et Sergio Pérez.

Esteban Ocon a terminé 16e, devançant Daniel Ricciardo. Stroll, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ont complété le classement.
 Singapour 2024