Ferrari : Elkann recadre ses pilotes, Hamilton et Leclerc unis

La déception du Grand Prix du Brésil 2025 a provoqué une onde de choc chez Ferrari. À l'issue d'un week-end désastreux à Interlagos, marqué par un double abandon, le président de la marque, John Elkann, a pris la parole publiquement pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Power Pack GT7 : DLC payant avec 50 nouvelles courses réalistes

Polyphony Digital dévoile un nouveau contenu payant pour Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 : le Power Pack ou, en français, Pack Puissance, disponible dès le 4 décembre 2025. Ce DLC introduit un mode de jeu inédit inspiré des véritables…
En savoir plus

Il y a 11 h
Red Bull lancera sa livrée 2026 à Detroit lors d'un évènement Ford

Oracle Red Bull Racing a annoncé qu'elle dévoilera sa livrée 2026 le 15 janvier à Detroit, en collaboration avec Ford et avec la présence de l'écurie sœur Visa Cash App Racing Bulls (VCARB). Cet événement marquera le lancement officiel de…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls dévoilera sa livrée 2026 à Detroit avec Red Bull

Visa Cash App Racing Bulls a confirmé que sa livrée 2026 sera présentée le 15 janvier à Detroit, aux côtés d'Oracle Red Bull Racing et de Ford. Cet événement commun marquera la présentation des nouvelles identités visuelles du groupe et…
En savoir plus

Il y a 1 h

Norris satisfait de sa pole au GP de Singapour 2024 malgré la pression

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris, poleman du Grand Prix de Singapour, au micro de la F1 après les qualifications : "Ça a été difficile, surtout pendant les qualifications. J’ai eu un peu de mal à progresser et à gagner beaucoup de temps au tour. Tous les gars autour de moi semblaient devenir de plus en plus rapides, ce qui a mis un peu plus de pression sur moi, surtout avec seulement un tour [une seule tentative en Q3 suite à l'accident de Sainz, ndlr] à la fin. C’était suffisant pour la pole et j’en suis content, surtout ici à Singapour. C’est une bonne sensation. Je me suis senti bien tout le week-end, j’étais confiant, peut-être un peu moins en qualifications, mais on a fait le travail."

Sur le tour unique à la fin de la Q3 : "J’aime ça. Ça fait monter le rythme cardiaque et c’est plutôt amusant. Mon tour n’était pas aussi bon que celui que j’avais réalisé avant le drapeau rouge, donc il y a toujours ce petit quelque chose en plus. Mais la voiture s’est bien comportée, et quand on a une voiture qui donne de bonnes sensations et qu’on se sent en confiance, on peut sortir, pousser et obtenir le chrono, donc j’ai fait ce que j’avais à faire aujourd’hui, et je suis impatient de voir ce qu’on pourra faire demain."

Sur le fait d'avoir surmonté un premier secteur imparfait : "C’est en partie parce que j'avais la conviction que nous étions rapides, donc je n'avais pas besoin de trop pousser et je pouvais simplement faire ce que j’avais fait tout le week-end. C’est agréable de ne pas avoir à en faire trop, mais c’est compliqué. La voiture bouge, c’est bosselé, il est facile de freiner un mètre trop tard tout d’un coup. On paye le prix quand on sur-conduit et qu’on pousse trop. Mais je suis resté calme et j’ai fait ce que je devais faire, donc je suis content."
 Singapour 2024