Leclerc épuisé par une Ferrari instable et limitée en performance

Charles Leclerc a décrit une séance de qualification extrêmement compliquée, marquée par une SF-25 imprévisible et difficile à maintenir en piste. Dixième au terme de la Q3, le Monégasque explique avoir poussé à la limite sans jamais…
En savoir plus

Il y a 20 h
Qualifs au Qatar : Hamilton parle d’un meilleur ressenti malgré son chrono

Lewis Hamilton a livré une réaction étonnamment contrastée après son élimination en Q1, seulement dix-huitième au Qatar. S'il assure que la SF-25 lui a semblé bien meilleure qu'auparavant en termes de ressenti pur, il admet que cette…
En savoir plus

Il y a 20 h
Qatar : Norris assume son erreur en Q3 et félicite Piastri pour la pole

Lando Norris a réagi avec franchise après sa deuxième place en qualifications au Qatar. Le leader du championnat reconnaît qu'un excès de sous-virage au virage 2 l'a contraint à couper sa dernière tentative de Q3, laissant la pole à Oscar…
En savoir plus

Il y a 20 h
Qatar : Piastri assume une McLaren inchangée et savoure sa pole

Oscar Piastri a expliqué après sa pole au Qatar que McLaren avait volontairement très peu modifié la MCL39 entre la Sprint et les qualifications.

L'Australien estime que tout fonctionne parfaitement depuis le début du week-end et…
En savoir plus

Il y a 20 h
Verstappen voit un léger mieux mais reconnaît une marge encore limitée

Max Verstappen s'est montré mesuré après sa troisième place en qualifications au Qatar. Le Néerlandais concède que la séance a marqué un progrès par rapport au début du week-end, tout en rappelant que la RB21 reste limitée dans plusieurs…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 39 minutes
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 36 minutes

Hamilton optimiste après des qualifis difficiles au GP de Singapour

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton, après avoir terminé troisième des qualifications pour le Grand Prix de Singapour : "Les qualifications ont été un désastre pour moi toute l'année et j'ai travaillé, travaillé, et encore travaillé pour essayer de revenir au sommet. Tout d'un coup, la voiture a pris vie pour la première fois depuis longtemps en qualifications."

"[Le drapeau rouge était] un peu dommage, car nous commencions à trouver notre rythme, mais c'était pareil pour tout le monde, et ce dernier tour était un peu délicat. Je pense qu'il restait un petit peu plus dans la voiture, mais je suis vraiment reconnaissant."

"Nous avons fait des ajustements en permanence sur l'équilibre, nous avons tout changé chaque jour, et les mécaniciens ont été irréprochables, donc je tiens à les remercier énormément. J'espère que nous sommes en bonne position pour nous battre devant demain."

Les changements de réglages vont-ils payer en course ? "Je n’en ai aucune idée ! Un jour à la fois. C’était bien mieux aujourd’hui, c’était la première fois que nous avions un avant efficace, et on a vu que les McLaren ont été très rapides à chaque week-end. Je ne sais pas. Avec la gestion, j’espère qu’on pourra tenir face à ces gars-là, peut-être pas face aux McLaren, mais on va tout donner."
 Singapour 2024