Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 23 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 23 h
F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 1 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 1 h

Hamilton optimiste après des qualifis difficiles au GP de Singapour

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton, après avoir terminé troisième des qualifications pour le Grand Prix de Singapour : "Les qualifications ont été un désastre pour moi toute l'année et j'ai travaillé, travaillé, et encore travaillé pour essayer de revenir au sommet. Tout d'un coup, la voiture a pris vie pour la première fois depuis longtemps en qualifications."

"[Le drapeau rouge était] un peu dommage, car nous commencions à trouver notre rythme, mais c'était pareil pour tout le monde, et ce dernier tour était un peu délicat. Je pense qu'il restait un petit peu plus dans la voiture, mais je suis vraiment reconnaissant."

"Nous avons fait des ajustements en permanence sur l'équilibre, nous avons tout changé chaque jour, et les mécaniciens ont été irréprochables, donc je tiens à les remercier énormément. J'espère que nous sommes en bonne position pour nous battre devant demain."

Les changements de réglages vont-ils payer en course ? "Je n’en ai aucune idée ! Un jour à la fois. C’était bien mieux aujourd’hui, c’était la première fois que nous avions un avant efficace, et on a vu que les McLaren ont été très rapides à chaque week-end. Je ne sais pas. Avec la gestion, j’espère qu’on pourra tenir face à ces gars-là, peut-être pas face aux McLaren, mais on va tout donner."
 Singapour 2024