Škoda Felicia Fun : une icône revue à l’ère Modern Solid

Škoda a revisité l'un de ses modèles les plus singuliers avec une étude de style inspirée de la Felicia Fun, ce pick-up produit à Kvasiny entre 1997 et 2000. Le designer français Julien Petitseigneur a imaginé ce que pourrait être une…
En savoir plus

Il y a 12 h
Škoda Epiq : un aperçu du futur SUV urbain électrique

Škoda a présenté l'Epiq, un show car qui préfigure un futur SUV urbain 100 % électrique attendu en production pour 2026. Long de 4,10 m, il se veut l'entrée de gamme électrique du constructeur, avec un prix comparable à celui du Kamiq…
En savoir plus

Il y a 12 h
Volkswagen ID. CROSS Concept : un SUV compact électrique en approche

Au salon IAA de Munich, Volkswagen a dévoilé l'ID. CROSS Concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure un modèle de série attendu en 2026. Conçu sur la nouvelle base MEB+, il adopte une architecture à traction avant avec un moteur…
En savoir plus

Il y a 12 h
CUPRA Raval : premier aperçu de la citadine électrique 2026

CUPRA a profité du salon de Munich pour dévoiler un premier aperçu de sa future citadine électrique, la Raval, encore camouflée. Inspirée du quartier barcelonais du même nom, elle repose sur la plateforme MEB+ en traction avant, mesure…
En savoir plus

Il y a 8 h

Ricciardo : le meilleur tour en course comme lot de consolation ?

 Retour aux Brefs F1
Daniel RICCIARDO | Racing Bulls

Laurent Mekies a justifié la quête du meilleur tour de Daniel Ricciardo au Grand Prix de Singapour dans le communiqué de presse VCARB post-course ainsi : "Étant donné qu’il s’agissait peut-être de la dernière course de Daniel, nous voulions lui donner la chance d’en profiter et de repartir avec le tour le plus rapide."

Au-delà d'une justification qui laisse planer un doute sur une possible collaboration entre écuries appartenant aux mêmes propriétaires (ce que Zak Brown, PDG de McLaren, a souligné), le directeur de l'écurie VCARB semble dépendre des décisions des dirigeants Red Bull quant à l'avenir de Ricciardo. Il se murmure qu'Horner envisageait l'Australien comme un plan de secours pour Pérez, mais, compte tenu de la situation actuelle, l'entourage autrichien pourrait être contraint de mettre en avant Lawson pour évaluer pleinement son potentiel.

Tout reste au conditionnel, et nous en saurons davantage en temps voulu. Mais il est fort probable qu'avec la possible perte de Daniel Ricciardo, des sponsors décident également de partir, car le charismatique Australien demeure une valeur sûre en termes de rentabilité, malgré un retour en piste qui n'a pas vraiment répondu aux attentes, que ce soit les siennes ou celles des décideurs de chez Red Bull.
 Singapour 2024