Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 3 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 3 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 2 h

McLaren accueille Will Courtenay comme nouveau directeur sportif de F1

 Retour aux Brefs F1
McLaren

McLaren a annoncé l’arrivée de Will Courtenay en tant que directeur sportif de l’équipe de F1.

Après 20 ans passés chez Red Bull Racing, où il occupait le poste de responsable de la stratégie de course, Courtenay apportera son expertise et son expérience pour renforcer les opérations sportives de McLaren. Il travaillera sous la direction de Randeep Singh, directeur de course, et contribuera à la croissance de l’équipe dans sa quête de succès en Championnat du Monde de F1.

Andrea Stella, directeur de l’équipe McLaren F1, a salué cette arrivée : "Nous sommes ravis d’accueillir Will chez McLaren. Son expérience, son professionnalisme et sa passion pour le sport automobile font de lui le candidat idéal pour diriger notre fonction sportive en F1. Nous entrons maintenant dans une phase clé de notre parcours en tant qu’équipe, et nous sommes convaincus qu'il sera un excellent ajout à notre solide équipe de direction alors que nous nous efforçons de continuer à lutter pour des victoires et des championnats."

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de McLaren de renforcer ses opérations sportives pour se maintenir dans la course aux avant-postes, après des progrès notables sous la direction d’Andrea Stella ces derniers mois. Courtenay apportera une dynamique supplémentaire à une équipe en pleine croissance et en tête du championnat 2024, déterminée à consolider sa position aux côtés des meilleures formations du plateau.