Nico Hülkenberg : présentation de son casque 2026

Nico Hülkenberg a dévoilé son casque pour la saison 2026. On y distingue déjà une combinaison Audi, l'Allemand précisant que la version définitive de celle-ci, ainsi que la livrée de la monoplace aux quatre anneaux, seront révélées mardi…
En savoir plus

Il y a 7 h
Gabriel Bortoleto : présentation de son casque 2026

Gabriel Bortoleto a dévoilé son casque pour la saison 2026, via une courte vidéo simplement accompagnée du message "Nouveau casque !". Le design évolue légèrement par rapport à l'an dernier, avec une look très chargé en sponsors.
En savoir plus

Il y a 7 h

Wolff répond à Horner concernant Russell

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes
F1

Lors du week-end du Grand Prix de Singapour, Christian Horner a alimenté les rumeurs concernant l’avenir des pilotes au sein de la famille Red Bull. Avec les incertitudes entourant Daniel Ricciardo et les critiques envers Sergio Perez, Horner a affirmé que l'équipe n’hésiterait pas à "sortir de leur propre vivier" de pilotes à l'avenir. Il a même cité George Russell, dont le contrat avec Mercedes expire à la fin de l'année prochaine, en ajoutant qu'il serait "insensé de ne pas en tenir compte", rajoutant néanmoins que d'autres pilotes talentueux seront également en fin de contrat.

Interrogé sur les propos d'Horner, Toto Wolff a répliqué sans détour : "Christian essaye toujours de remuer la merde."

En rigolant, un journaliste lui a alors fait remarquer qu'il pourrait être sanctionné pour ses propos – en référence à la pénalité infligée à Max Verstappen pour avoir juré en conférence de presse – Wolff a enchaîné : "C’est de l’excrément, c’est très naturel. Ce n’est pas comme interagir avec quelqu’un, c’est simplement aller aux toilettes – je pourrais discuter de ça avec les commissaires."

"Mais pour revenir au point principal, il remue la merde. Ça fait partie du jeu. George a toujours été un pilote Mercedes et, j'espère, il le restera pour toujours."

Poursuivant sur Russell, Wolff a ajouté : "Il apprend, il évolue constamment. C’est une qualité que nous avons tous admirée chez Lewis – bien qu’il soit un grand champion, il continue de se développer en tant qu’homme et en tant que pilote de course."

"Donc oui, George a tout ce qu'il faut pour assumer un rôle plus important au sein de l'équipe et prendre le leadership lorsqu’il s’agit de prendre des décisions techniques sur les réglages qui doivent être prises. J'ai une grande confiance en lui."