Škoda Felicia Fun : une icône revue à l’ère Modern Solid

Škoda a revisité l'un de ses modèles les plus singuliers avec une étude de style inspirée de la Felicia Fun, ce pick-up produit à Kvasiny entre 1997 et 2000. Le designer français Julien Petitseigneur a imaginé ce que pourrait être une…
En savoir plus

Il y a 12 h
Škoda Epiq : un aperçu du futur SUV urbain électrique

Škoda a présenté l'Epiq, un show car qui préfigure un futur SUV urbain 100 % électrique attendu en production pour 2026. Long de 4,10 m, il se veut l'entrée de gamme électrique du constructeur, avec un prix comparable à celui du Kamiq…
En savoir plus

Il y a 12 h
Volkswagen ID. CROSS Concept : un SUV compact électrique en approche

Au salon IAA de Munich, Volkswagen a dévoilé l'ID. CROSS Concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure un modèle de série attendu en 2026. Conçu sur la nouvelle base MEB+, il adopte une architecture à traction avant avec un moteur…
En savoir plus

Il y a 12 h
CUPRA Raval : premier aperçu de la citadine électrique 2026

CUPRA a profité du salon de Munich pour dévoiler un premier aperçu de sa future citadine électrique, la Raval, encore camouflée. Inspirée du quartier barcelonais du même nom, elle repose sur la plateforme MEB+ en traction avant, mesure…
En savoir plus

Il y a 8 h

Verstappen rassure sur le rôle de son ingénieur après sa promotion

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull
F1

Max Verstappen a écarté toute inquiétude concernant l'impact de la récente promotion de son ingénieur de course de longue date, Gianpiero Lambiase, chez Red Bull. En effet, malgré sa nomination au poste de Head of Racing, Lambiase continuera d'occuper son rôle d'ingénieur de course auprès de Verstappen, une collaboration qui dure depuis l'arrivée du Néerlandais dans l'équipe en 2016.

Lambiase prend désormais la tête de toutes les activités en piste, en plus de ses responsabilités actuelles, dans le cadre de la restructuration de Red Bull qui fait suite au départ annoncé du directeur sportif Jonathan Wheatley pour Sauber/Audi l'année prochaine. Lors du Grand Prix de Singapour, Verstappen a été interrogé sur la possibilité que l'augmentation des responsabilités de Lambiase affecte leur travail ensemble. Verstappen a répondu : "Non, cela ne m'inquiète pas. Je veux dire, il faisait déjà plus que simplement être mon ingénieur de course, donc je pense que c'est bien réfléchi et cela répartit un peu la charge de travail. Donc pour moi, c'est bon."

Par ailleurs, le pilote néerlandais reste concentré sur les six dernières courses de la saison et la manière dont l'équipe peut progresser, après avoir été dépassée par McLaren au sommet du classement des constructeurs. Questionné sur l'importance du prochain Grand Prix des États-Unis dans la dynamique du championnat, Verstappen a ajouté : "Je ne sais pas si c'est décisif, mais à partir de maintenant, bien sûr, nous voulons avancer. Quand ou comment cela arrivera, je ne sais pas encore. Mais nous essayons juste de retrouver l'équilibre. Je pense que Bakou est déjà un petit pas en avant, donc nous devons simplement continuer dans cette voie."

Il a conclu en évoquant les améliorations à venir : "Et bien sûr, ici ce week-end [à Singapour], vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose par rapport à Bakou, mais avec les deux, trois semaines que nous avons [après Singapour], nous espérons pouvoir faire quelques améliorations supplémentaires. Il reste encore quelques courses où je pense que nous pouvons améliorer la voiture, ce qui aidera aussi pour l'année prochaine."
 Singapour 2024