Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Lawson : son arrivée chez VCARB et ses objectifs pour la fin de saison
Retour aux Brefs F1Liam Lawson a été interrogé sur son intégration en tant que remplaçant de Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB et sur ses objectifs pour la fin de la saison. Voici une synthèse de ses interventions en conférence de presse pré-Grand Prix des Etats-Unis 2024 pour son retour.
Depuis l'annonce de son remplacement, Lawson décrit un mois intense, rempli de préparations. Il souligne les défis associés à cette période de la saison, notamment avec le Sprint weekend d'Austin et la découverte de nouveaux circuits.
Il explique : "C'était étrange d'avoir une pause à ce moment de l'année […] c'est une période difficile pour arriver dans la saison. Sprint weekend ce week-end, nouveau circuit, fin de saison. Donc oui, j'essaie juste d'être aussi prêt que possible."
Il revient également sur l'importance du test Pirelli effectué à Mugello, où il a principalement travaillé sur des longs relais, ce qui l'a aidé à préparer physiquement son cou pour les courses plus longues en F1.
Il note : "C'était utile. C'était utile pour mon cou, honnêtement. Nous avons fait principalement des longs relais, donc oui, c'était bon à faire."
Quant à ses objectifs pour les six dernières courses, Lawson ne se fixe pas de place précise à atteindre, mais se concentre sur la collecte de points pour aider son équipe à se battre pour la sixième place au championnat des constructeurs.
Il déclare : "Ce n'est pas aussi simple qu'une position ou de dire 'c'est là que je veux être'. Je pense que c'est surtout marquer des points pour moi-même, car c'est ce sur quoi l'équipe va me juger, comment je performe. Et la meilleure façon de le faire, c'est de marquer des points."
États-Unis 2024