Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Hamilton réagit à l'histoire du T-tray de Red Bull
Retour aux Brefs F1Avant le Grand Prix des États-Unis 2024, l'affaire qui secoue la communauté de la Formule 1 a été une équipe non nommée qui aurait été suspectée d'utiliser un dispositif d'ajustement de la garde au sol via le bib (T-tray), un élément aérodynamique situé sous la voiture.
Red Bull a confirmé disposer d'un tel système, tout en précisant qu'il n'était pas accessible une fois la voiture montée.
Cela a soulevé des interrogations, notamment de la part de Lewis Hamilton, qui s'interroge sur la durée d'utilisation de ce dispositif par Red Bull, bien qu'il reconnaisse l'ingéniosité de l'équipe. Hamilton, qui a perdu le championnat 2021 face à Max Verstappen, pense que cette nouvelle surveillance de la FIA pourrait potentiellement marquer la fin de l'ère victorieuse de Red Bull. Cependant, il loue aussi l'innovation en tant que moteur du sport.
"Je viens tout juste d'en entendre parler avant d'arriver ici", a expliqué le septuple champion du monde britannique à Sky Sports. "Mais je pense que notre sport est centré sur l'innovation. Red Bull a été le leader et ils ont innové."
"En fin de compte, toutes les équipes examinent les règles et essaient de les interpréter pour en tirer le meilleur parti, même si cela dépasse un peu les limites. Il faut simplement continuer à évoluer et à mieux réguler."
"Au final, ils ont fait du meilleur travail. Dieu seul sait depuis combien de temps ils ont ça, et ils ont remporté des championnats. Peut-être que cela s'arrêtera maintenant... Je ne pense pas que ce soit cela qui les arrêtera."
"Mais je pense que nous devons tous, les autres équipes, continuer à être des innovateurs et des leaders plutôt que de toujours essayer de rattraper notre retard."
Et en ce qui concerne Mercedes, Hamilton et son coéquipier, George Russell ont indiqué avoir une mise à jour qui "devrait" les rendre plus rapides. A voir si cette innovation se traduira sur les chronomètres du COTA.
États-Unis 2024