Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 18 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 15 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 15 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 15 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 15 h
Ferrari 12Cilindri : Novitec radicalise la GT de Maranello

Novitec s'est penché sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri avec un programme axé sur le style et la sonorité plutôt que sur la puissance. Le V12 6,5 litres reste inchangé, mais les Allemands lui greffent une série d'éléments qui transforment…
En savoir plus

Il y a 1 h

Hamilton réagit à l'histoire du T-tray de Red Bull

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Avant le Grand Prix des États-Unis 2024, l'affaire qui secoue la communauté de la Formule 1 a été une équipe non nommée qui aurait été suspectée d'utiliser un dispositif d'ajustement de la garde au sol via le bib (T-tray), un élément aérodynamique situé sous la voiture.

Red Bull a confirmé disposer d'un tel système, tout en précisant qu'il n'était pas accessible une fois la voiture montée.

Cela a soulevé des interrogations, notamment de la part de Lewis Hamilton, qui s'interroge sur la durée d'utilisation de ce dispositif par Red Bull, bien qu'il reconnaisse l'ingéniosité de l'équipe. Hamilton, qui a perdu le championnat 2021 face à Max Verstappen, pense que cette nouvelle surveillance de la FIA pourrait potentiellement marquer la fin de l'ère victorieuse de Red Bull. Cependant, il loue aussi l'innovation en tant que moteur du sport.

"Je viens tout juste d'en entendre parler avant d'arriver ici", a expliqué le septuple champion du monde britannique à Sky Sports. "Mais je pense que notre sport est centré sur l'innovation. Red Bull a été le leader et ils ont innové."

"En fin de compte, toutes les équipes examinent les règles et essaient de les interpréter pour en tirer le meilleur parti, même si cela dépasse un peu les limites. Il faut simplement continuer à évoluer et à mieux réguler."

"Au final, ils ont fait du meilleur travail. Dieu seul sait depuis combien de temps ils ont ça, et ils ont remporté des championnats. Peut-être que cela s'arrêtera maintenant... Je ne pense pas que ce soit cela qui les arrêtera."

"Mais je pense que nous devons tous, les autres équipes, continuer à être des innovateurs et des leaders plutôt que de toujours essayer de rattraper notre retard."

Et en ce qui concerne Mercedes, Hamilton et son coéquipier, George Russell ont indiqué avoir une mise à jour qui "devrait" les rendre plus rapides. A voir si cette innovation se traduira sur les chronomètres du COTA.
 États-Unis 2024