Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Hamilton réagit à l'histoire du T-tray de Red Bull

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Avant le Grand Prix des États-Unis 2024, l'affaire qui secoue la communauté de la Formule 1 a été une équipe non nommée qui aurait été suspectée d'utiliser un dispositif d'ajustement de la garde au sol via le bib (T-tray), un élément aérodynamique situé sous la voiture.

Red Bull a confirmé disposer d'un tel système, tout en précisant qu'il n'était pas accessible une fois la voiture montée.

Cela a soulevé des interrogations, notamment de la part de Lewis Hamilton, qui s'interroge sur la durée d'utilisation de ce dispositif par Red Bull, bien qu'il reconnaisse l'ingéniosité de l'équipe. Hamilton, qui a perdu le championnat 2021 face à Max Verstappen, pense que cette nouvelle surveillance de la FIA pourrait potentiellement marquer la fin de l'ère victorieuse de Red Bull. Cependant, il loue aussi l'innovation en tant que moteur du sport.

"Je viens tout juste d'en entendre parler avant d'arriver ici", a expliqué le septuple champion du monde britannique à Sky Sports. "Mais je pense que notre sport est centré sur l'innovation. Red Bull a été le leader et ils ont innové."

"En fin de compte, toutes les équipes examinent les règles et essaient de les interpréter pour en tirer le meilleur parti, même si cela dépasse un peu les limites. Il faut simplement continuer à évoluer et à mieux réguler."

"Au final, ils ont fait du meilleur travail. Dieu seul sait depuis combien de temps ils ont ça, et ils ont remporté des championnats. Peut-être que cela s'arrêtera maintenant... Je ne pense pas que ce soit cela qui les arrêtera."

"Mais je pense que nous devons tous, les autres équipes, continuer à être des innovateurs et des leaders plutôt que de toujours essayer de rattraper notre retard."

Et en ce qui concerne Mercedes, Hamilton et son coéquipier, George Russell ont indiqué avoir une mise à jour qui "devrait" les rendre plus rapides. A voir si cette innovation se traduira sur les chronomètres du COTA.
 États-Unis 2024