Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 14 h

Pirelli : "Fiers de faire partie d'un projet visionnaire qui fusionne l'adrénaline de la F1 avec le design emblématique d'une voiture dans une œuvre d'art unique !"

Il y a 13 h

Point comptable mécanique avant Miami.

Il y a 7 h

Des nouveautés sur les F1 à Miami, hors McLaren.

Il y a 7 h

Chez McLaren, on ne badine pas avec les mises à jour ! Voici la liste des nouvelles pièces amenées à Miami :
- Aileron avant : complètement redessiné pour améliorer le contrôle du flux d'air et l'interaction avec la suspension avant, augmentant la charge générale sur le véhicule.
- Suspension avant : nouvelle géométrie de suspension avant conçue pour s'adapter au nouvel aileron avant et améliorer la condition du flux d'air.
- Coin avant : mise à jour des conduits de frein avant et des winglets pour mieux soutenir l'aileron avant et améliorer le flux d'air.
- Corps du fond plat : plancher complètement revisité pour travailler en synergie avec le nouvel entrée de Sidepod et la carrosserie, augmentant la charge dans toutes les conditions.
- Entrée d'air de ponton latéral (sidepod) : modifiée pour améliorer l'intégration avec la nouvelle carrosserie et optimiser le flux d'air vers l'arrière du véhicule.
- Capot moteur : nouveau design pour le capot moteur et le couvre moteur pour améliorer l'efficacité et la gestion du flux d'air en coordination avec l'entrée de sidepod.
- Louvres de refroidissement : mise à jour pour s'adapter à la nouvelle forme de la carrosserie, améliorant ainsi le champ de flux global.
- Suspension arrière : actualisée pour améliorer la création de flux au démarrage et la charge grâce à la nouvelle géométrie des conduits de frein arrière.
- Coin arrière : conduits de frein arrière et winglets révisés pour améliorer le flux d'air initial et la charge globale.
- Beam wing : nouvelle conception spécifique au circuit qui équilibre l'efficacité entre le beam wing et l'aileron arrière, adaptée aux caractéristiques du circuit.

Il y a 7 h

Nouvelles pièces moteur et boîte de vitesses pour ce début de week-end de Grand Prix de Miami.

Il y a 4 h

Résultats de la première et seule séance d'essais libres du week-end.

Il y a 4 h

Après une SQ2 dominante sur les pneus médiums, Lando Norris semblait être en lice pour la pole position du Sprint du Grand Prix de Miami 2024, mais tout a mal tourné en SQ3 alors qu'il n'a pu se qualifier qu'en neuvième position. Voici ses explications au micro de la Sky : "J'ai juste trop forcé. La voiture allait très bien. Juste bête, pour être honnête. Quelques erreurs dans le premier virage et c'était une spirale descendante à partir de là. Dommage car l'équipe a fait du bon travail. Les améliorations fonctionnent. Je suis content de tout. Le rythme est très bon. Probablement l'un des plus rapides. Déçu d'aujourd'hui mais je ferai de mon mieux demain."

Il y a 4 minutes

Daniel Ricciardo était ravi après s'être qualifié quatrième pour le Sprint du Grand Prix de Miami. Ses impressions au micro de Sky Sports : "Je sais que j'en suis capable - mais est-ce que je m'attendais à une qualification en deuxième ligne ? Probablement pas aussi bien. Je me sentais vraiment bien en SQ2 et je savais que ce tour serait suffisant pour passer en SQ3. À ce moment-là, j'étais cinquième et dans ma tête je me disais 'la cinquième place serait vraiment bien pour la SQ3' et puis nous avons décroché la quatrième place. C'était fou. Les tours étaient bons mais il est difficile d'être vraiment propre ici, c'était un circuit difficile, et c'est difficile de... À chaque tour, j'ai frôlé le mur, j'étais définitivement à la limite. Je suis très fier de ce que j'ai fait aujourd'hui mais aussi de l'équipe qui a apporté des améliorations lors des dernières courses. J'ai eu un changement de châssis en Chine et nous avons eu un nouveau plancher ici, donc cela semble vraiment s'améliorer. C'est juste tellement agréable de démarrer vers l'avant [de la grille]."

Il y a 2 minutes
FIA

Question de Matt Kew en conférence de presse : "Par rapport aux voitures de l'année dernière, est-ce plus difficile de suivre [une autre voiture] cette année, plus difficile de doubler ? Et si oui, est-ce lié à l'élévation du plancher ? Quels sont les facteurs aéro ?"

George Russell : "Je pense que oui. Je ne sais pas exactement pourquoi. Je pense qu'évidemment, vous savez, la F1 a créé ces règlements pour aider à dépasser et à suivre, et depuis qu'ils ont été introduits, chaque équipe s'est en quelque sorte développée naturellement loin de ses intentions initiales, au fur et à mesure que vous développez la voiture. Ainsi, chaque voiture sur la grille est très différente de ce à quoi, disons, elle devait ressembler il y a 18 mois ou il y a deux ans ou à tout autre moment. Et oui, je pense que les dépassements deviennent lentement plus difficiles, mais aussi parce que l'aspiration n'est pas aussi grande avec ces nouvelles voitures, donc ça va lentement dans la mauvaise direction pour les dépassements."

Charles Leclerc : "Ouais, rien à ajouter sur les parties techniques. Peut-être qu'en tant que pilote, j'ai eu l'impression que cette année, c'est un peu plus difficile à suivre dans les virages à basse vitesse, surtout par rapport à la vitesse élevée. C'est là que nous luttons un peu plus mais oui, George a tout dit."

Esteban Ocon : "Je veux dire, je suis d'accord que c'est un peu plus difficile. Je pense aussi, vous savez, que raccourcir les choses DRS n'aide pas du tout, comme nous en avons discuté auparavant. Mais il y a quelque chose que vous savez, que nous n'avons pas encore vécu, c'est que nous avons fait trois courses sans dégradation pour le moment, ce qui, vous savez, crée plus de difficultés pour dépasser je pense. A Bahreïn, nous avons vu beaucoup plus de dépassements que les trois derniers et il n'y a pas eu de dégradation en Australie, pas de dégradation à Djeddah, pas de dégradation à Bakou. Voyons s'il y en a ici avec le nouveau tarmac. Mais oui, je pense que dès qu'il y a un peu plus de dégradation, il y a plus de bagarres et plus de plaisir en piste."
 Miami 2023