Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Bref F1
Retour aux Brefs F1Héritant de la F1 de Daniel Ricciardo, Liam Lawson va subir une série de pénalités importantes avant le Grand Prix des États-Unis 2024.
Le pilote de VCARB va utiliser un cinquième moteur à combustion interne, un cinquième turbo, et des cinquièmes unités MGU-H et MGU-K, tous en dehors du quota de quatre éléments autorisés pour la saison selon l’article 28.2 du règlement sportif.
Il en est de même pour le système de stockage d’énergie et l’électronique de contrôle, qui sont ses troisièmes exemplaires, alors que seulement deux sont permis. Cela entraînera de lourdes pénalités sur la grille pour ce week-end.
En plus des pénalités liées aux autres éléments, Lawson, ainsi que Charles Leclerc et Pierre Gasly, utiliseront un nouvel échappement, dans les limites des huit systèmes autorisés pour la saison 2024.
États-Unis 2024