Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Sainz exulte après un Sprint intense au COTA

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz après un Sprint haletant et brillant de sa part, où il a terminé deuxième après un dépassement tardif sur un blocage de roues de Lando Norris : "Ce furent des batailles très amusantes."

"Un bon Sprint. Si les Sprints sont comme ça, on les apprécie toujours, avec un peu plus d'action."

"Nous avons eu beaucoup de batailles [avec Charles Leclerc], surtout dans les cinq premiers tours. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient. Vers la fin, j'ai commencé à avoir des problèmes avec les pneus, mais j'ai vu que Lando avait aussi des difficultés, et j'ai pensé que si je pouvais entrer dans la zone DRS, j'aurais une chance de finir en P2."

"Nous avons fait tenir la manœuvre dans le virage 1, et c'était sympa."

"C’est encourageant de voir que pour demain, nous avons peut-être une bonne chance. Pour les qualifications, notre voiture n'est pas dans la meilleure forme, mais nous essaierons de nous qualifier aussi loin que possible."
 États-Unis 2024