F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 8 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 8 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 6 h

Lando Norris sur son duel avec Verstappen et la pénalité à Austin

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a discuté avec Sky Sports F1 sur le fait de savoir s'il aurait dû rendre la place à Max Verstappen après leur duel au large sur le Circuit des Amériques et pour lequel il a écopé d'une pénalité de 5 secondes l'ayant rétrogradé à la quatrième place : "C'est impossible à savoir. Ils [les commissaires de la FIA] n'ont évidemment pas réussi à se décider pendant quelques tours, donc ce n'était clairement pas une décision facile, sinon elle serait tombée un peu plus tôt."

Fataliste, il a complété : "J'ai essayé. Lui aussi est sorti de la piste. Donc, s'il sort de la piste, c'est qu'il est clairement allé trop fort et a également pris un avantage en faisant ce qu'il a fait. Mais je ne fais pas les règles, donc…"
 États-Unis 2024