Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 4 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 3 h

Verstappen évoque une course difficile après sa P3 au GP des USA

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen au micro de la F1 après sa troisième place au Grand Prix des États-Unis : "C'était une course assez difficile. Je n'ai jamais vraiment eu le rythme pour attaquer. J'ai beaucoup sous-viré, et j'ai eu des difficultés au freinage, ce qui a rendu la défense assez compliquée."

"À chaque fois que quelqu'un tentait une manœuvre, je ne pouvais pas freiner aussi tard. C'était une bataille difficile. J'ai tout essayé pour le maintenir derrière."

"Finalement, être sur le podium est un excellent résultat."

À propos de la manœuvre de Norris dans le virage 12, qui a été pénalisée : "J'ai mon avis, mais je n'ai pas besoin de le donner ici. Je laisse les commissaires faire leur travail."

"Pour nous, c'était une course où nous avons beaucoup appris et nous allons analyser tout cela."

Un peu plus tôt, une fois la course terminée, Max Verstappen disait à sa radio : "Mon dieu, c'était une course difficile."

"J'ai tout donné pour défendre. C'était amusant."

Et a ponctué, en parlant de Norris : "C'est juste un peu étrange qu'on puisse dépasser en dehors de la piste."
 États-Unis 2024